5ème édition du Carnaval international de Yasmine Hammamet

Après le succès des quatre éditions précédentes, la Médina Yasmine Hammamet organisera du 23 au 25 mars 2018, la 5ème édition du «Carnaval International de Yasmine Hammamet».
Cet événement sera lancé en co-organisation avec Ia Fédération régionale de l’hôtellerie du Cap Bon, Ia Fédération régionale des agences de voyage de Nabeul et l’Office national du tourisme tunisien, sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

«L’objectif du carnaval est de montrer une Tunisie festive, joyeuse et surtout de promouvoir le tourisme, la culture et la région de Yasmine Hammamet qui est un pôle touristique très important. Le rôle de la fédération et la FTAV, en tant que partenaires et sponsor de cette 5ème édition, est de prendre en charge tout l’hébergement des artistes étrangers venus du monde entier (Italie, Grèce, Turquie, Algérie…)» a déclaré à cette occasion Mehdi Allani, Président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie pour la région du Cap Bon et membre du comité d’organisation du Carnaval de Yasmine Hammamet, avant d’ajouter : «A travers cet événement, nous avons deux ambitions : la première est d’instaurer une tradition de carnaval en Tunisie en faisant appel à des professionnels, des enfants issus de jardins d’enfants…Mais aussi, de tunisifier ce carnaval en le faisant connaitre à l’échelle internationale, sachant qu’il s’agit d’un événement à but non lucratif qui ne vise qu’à faire connaitre la destination de Hammamet et à parler positivement de la Tunisie ! On aimerait faire en sorte que ce carnaval finisse par grandir d’une année à l’autre et qu’il  soit inscrit dans les circuits touristiques des carnavals les plus connus à travers la planète».

Cette édition connaîtra en effet, un saut de taille en ce qui concerne la qualité des participants et ce notamment par la participation de trois chars géants et dynamiques construits pour l’occasion avec leur ballets dansants et des artistes européens sélectionnés par le directeur artistique du Carnaval, Francis Pullicino (Event and carnaval manager).

Ainsi, plus de 1.200 artistes seront attendus pour ce Carnaval, dont 300 artistes étrangers venant de huit (08) pays étrangers, à savoir l’Algérie, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, Ia Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie.

Une soirée artistique sera aussi organisée en marge de ce Carnaval, avec la participation de l’artiste tunisien Kafon, et ce pendant la soirée du 24 mars 2018, dans les jardins de Lemdina Yasmine Hammamet.

Ce carnaval participe à l’activation de la vie économique de la région à travers le drainage d’un nombre très important de visiteurs locaux pour la station Yasmine Hammamet dont le nombre est estimé à plus de 30.000 visiteurs pour cette édition de 2018. Bref, un événement à ne pas manquer aussi bien pour les adultes que pour les enfants!

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer