Les deux films tunisiens”Benzine” et “Vent du Nord” en compétition pour le prix du meilleur long métrage au Fifa d’Aubagne

Les deux films tunisiens “Benzine” et ” Vent du Nord “, réalisés respectivement par Sarra Abidi et Walid Mattar seront en compétition officielle pour le prix du meilleur long métrage au festival international du film d’Aubagne (Provence)- Cinéma et musique (Fifa) qui se tiendra du 19 au 24 mars à Aubagne (Provence, Sud Est de la France).

Le film “Benzine” de Sarra Abidi,  qui dure 90 minutes, met la lumière sur un sujet d’actualité à savoir l’immigration irrégulière des jeunes tunisiens et la souffrance des parents qui perdent leurs enfants dans les traversées périlleuses. Originaires du Sud-est de la Tunisie, Salem et Halima sont à la recherche de leur fils unique Ahmed parti de manière irrégulière en Italie avant d’être porté disparu. Les parents décident de chercher eux-mêmes leur fils après une longue attente. ” Une quête qui bouleverse leur existence “, selon le synopsis du film, dont la bande originale est l’œuvre d’Omar Aloulou.

La fiction réalisée par Walid Mattar ” Vent du Nord “, et dont la bande originale est composée par Malek Saied, figure sur la liste des films en lice pour le prix du meilleur long métrage.

Réalisé en 2017, ” Vent du Nord ” (89 minutes) a été récompensé par trois prix lors de la 28ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2017).

Le festival international du film d’Aubagne (Fifa), qui est à sa 19ème édition réunira pendant six jours plus de 700 professionnels du cinéma du monde entier. Réalisateurs, compositeurs de musique pour l’image, scénaristes et acteurs… se donneront rendez-vous du 19 au 24 mars à Aubagne en Provence. Le Fifa attire un public large. Plus de 18 mille spectateurs ont suivi le festival en 2017, selon les organisateurs.

Au programme du Fifa, des compétitions de courts et de longs métrages, des cartes blanches aux invités, des ciné-concerts, des rencontres professionnelles et des Master Class de composition musicale. Un marché européen de la composition musicale pour l’image sera organisé lors du festival international du film d’Aubagne.

Lire aussi :

Le Vent du Nord soufflera de Hammam-Lif pour gagner les régions de Tunisie

JCC2017: Film “Vent du Nord” de Walid Mattar, Destin croisé de deux hommes séparés par la Méditerranée

Film ‘Benzine’ ou Comment l’immigration Clandestine est vécue du côté des parents

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer