Les nouveaux poids-lourds Mercedes-Benz Actros et Arocs dévoilés à Dubaï

La sortie régionale de la nouvelle génération de poids-lourds – les tout nouveaux Mercedes-Benz Actros et Arocs – a été célébrée au cours d’une soirée au large de la marina de Dubaï et Jumeirah Beach Residences. S’en est suivie une journée d’essais à travers différents ateliers pratiques, puis l’événement a mis en lumière toute l’efficacité, la fiabilité, la sophistication et le design de la dernière gamme de camions Mercedes-Benz lancée au Moyen-Orient et en Afrique.

Orchestré par les centres régionaux MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) et Afrique, basés à Dubaï, le lancement spectaculaire des nouveaux modèles Mercedes-Benz Trucks a offert un show son et lumière offshore grandiose, à la hauteur de l’événement, à proximité de la nouvelle grande roue iconique Ain Dubai Eye Ferris de Dubaï.Le tout, en présence de plus de 300 clients VIP et médias du Moyen-Orient et d’Afrique.

Plus tôt dans la journée, les médias ont pu profiter d’un avant-goût exclusif des nouveaux modèles en découvrant leurs aptitudes sur l’Autodrome Racetrack de Dubaï ainsi que dans le désert (mode off-road),tout en recevant des informations supplémentaires des membres experts de l’équipe Mercedes-Benz Trucks.

Les tous nouveaux Actros et Arocs spécialement développés pour le grand-export,offrent un niveau de fiabilité, d’efficacité et de robustesse inégalé. Produits dans la plus grande usine de camions du monde à Woerth, en Allemagne, les camions proposent des variantes spécifiquement développées pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Ils sont conçus et produits pour résister aux conditions d’utilisation les plus extrêmes.

Testés à grande échelle dans le monde entier, sur des routes asphaltées comme sur du tout-terrain, ces véhicules constituent une plate-forme idéale pour les applications exigeantes. En tout, c’est plus de 6 millions de kilomètres d’essais d’endurance parcourus effectués par le centre d’essais Mercedes-Benz Trucks basé à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Les nouvelles cabines offrent une qualité de matériaux élevée et une ergonomie parfaite, pour une utilisation facile et une assise confortable. Les camions Actros et Arocs impressionnent avec leur train d’entraînement à source unique très sophistiqué et fiable. De nouveaux moteurs endurants, puissants et efficaces sont disponibles aux normes d’émissions Euro III, IV et V, offrant une large gamme de puissances allant de 240 kW (326 ch) à 460 kW (625 ch). Combinés avec la dernière génération de boîte de vitesses automatisée Mercedes PowerShift 3 équipée de série, les Actros et Arocs atteignent les niveaux les plus élevés de rendement énergétique, contribuant ainsi à la rentabilité des exploitants de flottes.

Le tout nouvel Actros est conçu pour le transport longue distance ainsi que pour le transport de marchandises lourdes. Il propose 22 variantes de cabines différentes, avec suspension mécanique ou pneumatique. Pour les opérations plus difficiles, l’Actros est disponible avec un moteur 15,6L robuste et une boîte automatique Mercedes PowerShift 3 à 16 rapports.

Quant à l’impressionnant Arocs, il a été étudié pour offrir une robustesse exceptionnelle dans des conditions extrêmes, que ce soit sur les chantiers de construction ou à l’écart des routes asphaltées. L’Arocs, extrêmement robuste, peut opérer dans des conditions ultimes, loin de toute route. L’Arocs est disponible en version porteur,malaxeur ou benne basculante, avec une configuration allant du 4×2 au 8×8,et offre un Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) jusqu’à 250 tonnes.

De surcroît, les tout nouveaux Actros et Arocs établissent une nouvelle référence en matière de système de sécurité et d’assistance, en protégeant le conducteur et en permettant de sauver des vies. En effet, la technologie de sécurité la plus frappante réside dans l’Active BrakeAssist 4 disponible en option : quand le véhicule est en activité,ce système de freinage d’urgence se déclenche quand le radar de bord détecte un obstacle mobile ou stationnaire afin de mieux l’éviter et donc, le cas échéant, peut permettre de sauver des vies. De plus, il avertit le conducteur de toute collision potentielle tout en activant un freinage partiel.

Les nouveaux modèles Mercedes-Benz Actros et Arocs sont disponibles auprès des distributeurs agréés et concessionnaires à travers le Moyen-Orient et l’Afrique dès maintenant.

Plus d’informations sur Mercedes-Benz sont disponibles en ligne : http://www.media.daimler.com et http://www.mercedes-benz.com.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News   Tek






  • Envoyer