Séminaire : «Talent Management en Période de Crise»

Selon les derniers recensements publiés, 94 000 compétences tunisiennes ont quitté le pays et ont choisi de développer leurs talents d’un autre côté de nos frontières. Le fait est là, en plus de la crise économique la Tunisie se retrouve face à une crise managériale à laquelle des solutions doivent être trouvées pour lui permettre de reprendre son essor économique.

Avec les taux de turn-over qui deviennent de plus en plus élevés et la vague de fuite des cerveaux qui a frappé la Tunisie ces dernières années, il devient évident que la Tunisie se retrouve face à un nouveau défit managérial, à savoir : la rétention de ses talents.

C’est sur cette dynamique qu’émerge le Talent Management sur les potentiels et les talents des collaborateurs. Un thème d’actualité économique et managériale sur lequel l’Association des Professionnels en Ressources Humaines Tunisie (AP’RH Tunisie) se focalisera au cours d’un séminaire qu’elle organise le 11 mai 2018 à partir de 8h30 à l’IACE, sur le thème « Talent Management en Période de Crise » pour se pencher en profondeur sur cette problématique et les solutions à apporter pour favoriser une meilleure gestion des talents tunisiens.

La perception du Talent Management dans les PME et les PMI, l’impact des réformes envisagées par l’Etat pour préparer les talents de demain dans les universités, la contribution des ONG pour le développement des talents, la vision actuelle du talent management dans les entreprises tunisiennes ; toutes ces thématiques seront au cœur de notre débat en présence de tous les acteurs économiques et experts en ressources humaines sur la scène économique nationale.

L’objectif étant de faire un état des lieux du Talent Management en Tunisie, et dégager les actions qui peuvent être envisagées aussi bien par les entreprises, la société civile ou encore les établissements universitaires en vue d’orienter les compétences vers les bons postes, développer la marque employeur de l’entreprise et l’engagement de ses collaborateurs, et enfin faire du Talent Management un levier de performance pour l’entreprise.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer