Tunis – Café vélo Mio Mondo : Pour que le vélo s’impose comme un nouveau style de vie auprès de tous

Tunis a récemment accueilli un projet pilote baptisé ” Café vélo Mio Mondo » sis à la Rue de Palestine/ Ariha – Lafayette. Une initiative qui a vu le jour en avril 2018 et qui vise à marginaliser l’empreint du vélo pour se déplacer dans la capitale Tunisienne. Elle est initiée par l’association Thakafia (AT) dont le slogan est “Pour que le vélo s’impose comme un nouveau style de vie auprès de tous”.

Le café vélo Mio Mondo se présente comme un espace qui propage une culture de partage, de bien être dans une ambiance d’échanges précieux pour inciter le tunisien à utiliser ce moyen écolo de transport pratique “ami avec l’environnement”. Il a mis à la disposition de ses visiteurs une panoplie de vélos à louer à un prix symbolique. Sa cible prioritaire est les cyclistes professionnels ou amateurs , passionnés du vélo.

Thakafia Association est une ONG tunisienne au service de la culture dans toutes ses facettes. Son objectif est promouvoir l’image de la Tunisie via l’art.

Le café organise entres autres régulièrement des sorties et des randonnées pour les amateurs et les professionnels du vélo. Pour plus d’informations, consultez l’adresse Facebook www.facebook. com/cafevelomiomondo/

Tekiano

Lire aussi :

Vélorution Tunisie organise la parade “Tunis d’autrefois par vélo”

Doc ‘La Révolution est là’ de Teycir Ben Naser: A la découverte des bâtisseurs de la Tunisie nouvelle

Tunis by Bike spéciale tour de la Révolution

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer