Journées de Carthage de l’art de la marionnette du 22 au 29 septembre 2018

La 1ère édition des Journées de Carthage de l’art de la marionnette se déroulera du 22 au 29 septembre 2018 sous la direction de la marionnettiste Habiba Jendoubi. Cette annonce a été faite par Monia Messaadi, directrice du Centre national des arts de la marionnette en marge de la conférence de presse organisée pour présenter la pièce “Dans la tempête”, la toute première production du Centre destinée aux adultes programmée dans le cadre du FIC 2018.

Monia Messaadi a fait savoir que jusqu’a présent, ce nouveau rendez-vous artistique qui sera dirigé par la marionnettiste Habiba Jendoubi et mettant à l’honneur l’art de la marionnette sera marqué par la participation de plus de 20 pays étrangers et arabes.

Elle a signalé que des préparatifs sont engagés avec la réalisateur tunisien Anis Lassoued pour adapter la pièce “Dans la tempête” qui sera présentée dans le cadre du Festival international de Carthage 2018 à l’espace Mad’Art Carthage- pour un film de marionnette, une première initiative en son genre en Tunisie et dans le monde arabe.

Trailer de la pièce Dans la Tempête dramaturgie et mise en scène de Hacen Mouedhen :

Les Journées de Carthage de l’art de la marionnette seront une nouvelle manifestation à vocation internationale qui s’ajoute sur la liste des grands événements culturels et artistiques comme les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), les Journées théâtrales de Carthage (JTC) et les Journées musicales de Carthage (JMC).

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Dans la Tempête; Une 1ère création théâtrale avec des marionnettes pour les adultes

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer