Samsung dévoile le Galaxy Note 9 : Découvrez ses principales fonctionnalités

Samsung Electronics Co., Ltd. a dévoilé le jeudi 9 aout 2018 à New York, la neuvième mouture de sa  gamme premium Galaxy Note. Héritant de cette réputation, le Galaxy Note 9 se présente sous forme d’un smartphone haut de gamme offrant des performances optimales et pour la première fois un S Pen avec connectivité et l’appareil photo le plus intelligent que  Samsung ai réussi à créer.

“La série Note a toujours été la vitrine de notre technologie haut de gamme et de l’innovation décisive de notre entreprise, et Galaxy Note 9 n’y fait pas exception. Il est conçu pour assurer le niveau de performance, de puissance et d’intelligence qui répondent aux  attentes et aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui », a déclaré à cette occasion DJ Koh, Président de la division IT et Communication Mobile de Samsung Electronics, avant d’ajouter : “Les fans de la série Note sont les plus fidèles utilisateurs de Samsung ; nous savons qu’ils vont tirer le meilleur de ce téléphone intelligent particulièrement en ce qui concerne le travail et les jeux , et le Galaxy Note 9 est le seul téléphone capable de tenir la route durant leurs longues journées chargées”.

Des performances optimales  et plus d’autonomie

Pour la plupart des gens, le smartphone est devenu un outil utilisé quotidiennement, à chaque instant de la journée. Ils ont besoin de se servir de  leur téléphone sans avoir à le recharger souvent, stocker des images sans avoir à libérer de l’espace, prendre leur vol sans connaître l’angoisse de ne pouvoir télécharger leur vidéo, ou terminer une partie de jeu sans tenir compte d’un éventuel décalage horaire.

Avec une capacité de 4 000 mAh, la batterie du Galaxy Note est la plus imposante batterie jamais embarquée sur un téléphone Galaxy. L’appareil bénéficie d’une autonomie prolongée toute la journée, afin de permettre de parler, envoyer des SMS, jouer ou regarder des films du matin au soir.

Jusqu’à 1 To de capacité de stockage!

En plus d’offrir deux options de stockage interne qui varie entre 128 Go et 512 Go, le Galaxy Note9 offre la possibilité d’insérer une carte micro SD qui offre une capacité de stockage de 1 To. L’utilisateur  est assuré d’avoir assez de place pour conserver photos, vidéos et applications préférées.

Le Galaxy Note 9 est un smartphone extrêmement puissant qui embarque un processeur 10nm de pointe et une capacité de prise en charge des vitesses réseau les plus rapides du marché (jusqu’à 1,2 gigabits par seconde) pour diffuser et télécharger sans ralentissement. Il intègre également un système de refroidissement à l’eau, une technologie exclusive de Samsung ainsi qu’un algorithme d’ajustement de la performance basée sur l’AI pour doter l’appareil de capacités puissantes et stables.

Un stylet S Pen connecté au Bluetooth

Le S Pen représente la marque de fabrique de la série Note  grâce à laquelle Samsung a réussi à donner une nouvelle dimension aux performances d’un smartphone et par laquelle les utilisateurs se démarquent.  Ce qui au départ n’était qu’un outil pour écrire et dessiner met aujourd’hui plus de maîtrise et de contrôle entre leurs mains.

Avec le système Bluetooth Low-Energy (BLE) intégré, le nouveau stylet  révolutionne l’utilisation du Note. Un simple click permet d’obtenir des selfies, des photos de groupe, de faire défiler des diapos, de faire des pauses et des vidéos et plus encore. Dans un second temps, les développeurs pourront même intégrer les toutes nouvelles fonctionnalités BLE à leurs applications.

Une caméra couplée à l’intelligence artificielle

La caméra du Samsung Galaxy Note 9  intègre une multitude de fonctionnalités intéressantes dont l’intelligence artificielle pour identifier des éléments d’une photo tels une scène ou un sujet. Celle-ci procède  automatiquement  à leur classification dans l’une des vingt catégories et, se basant sur ce tri, les optimiser instantanément.

Si la première photo n’est jamais parfaite, le Galaxy Note 9 informe tout de suite l’utilisateur d’un éventuel défaut, lui permettant ainsi de renouveler le shoot sans perdre un instant du moment où de la scène à filmer. L’appareil enverra sur le champ, une notification précisant que l’image est floue, que le sujet photographié a cligné des yeux, qu’il y avait une bavure sur l’objectif ou que la qualité de l’image est affectée par un mauvais rétro éclairage.

Avec le combo unique de fonctions AI avancées et de technologie haut de gamme, la caméra du Galaxy Note 9 est actuellement la caméra la plus performante sur le marché. Elle intègre un système de réduction du bruit et une lentille avec Dual Aperture (double ouverture) qui permet d’ajuster la lumière de la même manière que l’œil humain. Quelles que soient les conditions d’éclairage, cette caméra haut de gamme offre une image d’une très grande clarté.

Un écran Super Amoled encore amélioré

Héritant de l’Infinity Display, pierre angulaire du design Samsung, le Galaxy Note 9 possède le plus large écran jamais installé sur un Note. L’écran Super AMOLED légèrement courbé sur les côtés, doté d’une diagonale de 6,3 pouces offre une expérience multimédia réellement immersive. Cet écran est complété par des haut-parleurs stéréo, raccordés par AKG, fournissant  un son immersif Dolby Atmos.

Avec Samsung DeX, le Galaxy Note9 offre également une expérience similaire à celle d’un PC. Avec des adaptateurs HDMI faciles à transporter, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone pour travailler sur des présentations, éditer des photos et regarder leur émission préférée. Connecté à un moniteur, le Galaxy Note9 peut alimenter un bureau virtuel et servir même de second écran entièrement fonctionnel.

Spotify, Fortnite et PUBG pré-installés

En collaboration avec Spotify, nouveau partenaire à long terme, le Galaxy Note 9 facilite la diffusion de la musique. Selon les termes de cet accord, Spotify devient facilement accessible pour synchroniser et transférer de manière transparente de la musique, des listes de lecture et des podcasts sur les produits Galaxy Note 9, Galaxy Watch et Smart TV.

En outre, les deux  jeux vidéo phares du moment de type BattleRoyale, en l’occurrence Fortnite et PUBG, seront pré-installés sur le Note 9. Une information confirmée par Samsung qui signé avec Epic Games (Fortnite) un contrat d’exclusivité.

Le Galaxy Note 9 sera disponible à partir du 24 août 2018 dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, violet lavande, cuivre métallisé avec un stylet S Pen et bleu océan avec un stylet S Pen jaune.

A lire:

Samsung Galaxy Note 9 : Ses caractéristiques complètes

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer