33e édition du Festival Neapolis du Théâtre pour enfants du 16 au 23 décembre 2018

Une nouvelle édition du festival international Neapolis du théâtre pour enfants se déroule du 16 au 23 décembre 2018. Le festival prend place principalement dans la ville de Nabeul mais prévoit aussi des prestations théâtrales dans les villes voisines qui ont été récemment frappées par les dégâts des inondations comme Takelsa et Menzel Bouzalfa et dans la capitale de Tunis.

Depuis 1985, le festival présente à un public jeune mais aussi aux familles des pièces de théâtre ludiques et enrichissantes ainsi que des spectacles de marionnettes en provenance de plusieurs pays du monde et anime les rues de la ville Nabeul avec notamment plusieurs spectacle de rues et ce durant toute la semaine.

La 33ème édition du festival international Neapolis du théâtre pour enfants sera marquée par la participation de pas moins de 15 groupes professionnels en provenance de plusieurs pays du monde à l’instar de Taiwan, Kazakhstan, Albanie, France, Italie, Belgique, Tchéquie,  Palestine,Iraq et bien sûr la Tunisie .

La nouveauté cette année est la mise en avant des spectacles tunisiens en vue de faire leur promotion à l’international affirme Walid Ben Abdesslem le directeur du festival Neapolis. Il ajoute que 5 professionnels de pays arabes et étrangers seront présents afin d’évaluer et sélectionner des pièces de théâtre pour enfant tunisiennes et les inviter à participer à des festivals internationaux.

Des formateurs dans l’art de la marionnette seront présents au profit des étudiants évoluant dans les écoles d’art dramatique de Tunis et El Kef afin de leur enseinger les nouvelles techniques. Les traditionnels ateliers dédiés au théâtre, l’écriture, l’expression scénique, l’art de la marionnette… dédiés aux enfants seront au rendez-vous.

Programme de la 33ème session du festival international Neapolis du théâtre pour enfants du 16 au 23 décembre 2018

Théâtre de rue et animations dans la ville de Nabeul :

Programme du festival Neapolis 2018 au centre cultuel de la ville de Nabeul 

Programme du festival Neapolis 2018 du théâtre pour enfants à Nabeul Center

Programme du festival Neapolis 2018 du théâtre pour enfants hors Nabeul

Programme du festival Neapolis 2018 du théâtre pour enfants à la salle de l’hotêl Gaia: 

Programme du festival Neapolis 2018 du théâtre pour enfants à la maison de la culture de Tunis

Une exposition(photos et marionnettes) sur la lutte contre la violence faite aux enfants ainsi que des ateliers de médiation parents enfants sur le sujet auront lieu en marge du festival. La pièce de théâtre «  Parlons -en » écrite et interprétée par les adolescents et adolescentes de l’association ADO+ et soutenue par l’UNICEF pour lutter contre le phénomène de la violence à l’égard des enfants sera représentée le jeudi 20 décembre au centre culturel Neapolis, l’entrée est gratuite.

Le prix du billet pour assister aux différentes pièces de théâtre de la 33ème édition du festival Neapolis du théâtre pour enfants est fixé à 2,500 dt dans les différents espaces et 5dt à l’hotel Gaia à Nabeul. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du festival Neapolis Int Festival Kid’s Theatre Tunisia – مهرجان نيابوليس لمسرح الطفل .

Sara Tanit

Lire aussi :

Programme du Festival Néapolis du Théâtre pour enfants à Nabeul du 17 au 24 décembre 2017

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Event   Festivals   Kult






  • Envoyer