Hors-lits Tunisie 2019 se prépare! Jeunes des régions, postulez pour participer à la 9e édition

L’association Al Badil L’Alternative Culturelle, dirigée par l’artiste chorégraphe Selim Ben Safia propose une nouvelle édition de l’événement artistique Hors Lits. Cette 9ème édition de Hors-lits, Hors-lits Tunisie #9 investira en 2019 les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Mahdia, Tunis et Siliana.

Hors Lits Tunisie est une invitation à découvrir des performances artistiques (théâtre, danse, musique, peinture…) gratuitement dans un cadre inédit. Sur le toit d’une maison, une chambre ou un espace ouvert, les personnes qui se sont inscrites pour participer à l’événement auront la chance de découvrir des artistes confirmés ou émergents en toute intimité dans un espace qui engage spectateurs, artistes, hôtes et participants et élargit les possibilités de rencontres.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hors-lits Tunisie qui a démarré en 2014, voici une petite présentation en vidéo :

Aperçu de comment s’est déroulé Hors Lits Tunis #7

Appel à candidature pour participer à la 9ème édition de Hors-lits Tunisie

Un appel à candidature est lancé pour inviter les jeunes des régions de Tunisie à participer à une nouvelle aventure de Hors Lits. A partir du 18 décembre 2018 jusqu’au 20 Janvier 2019, il est possible de postuler sur le site Al-badil pour accéder à une formation en management culturel. Les candidats sélectionnés doivent avoir le niveau bac minimum, être sans profession, âgé entre 18 et 30 ans et montrer une réelle motivation.

La formation se déroule à Tunis sur deux périodes du 09 au 15 Février 2019 et du 11 au 15 Mars 2019. Par la suite, les formés peuvent aider à lancer l’événement dans leurs gouvernorats. Pour postulez rendez-vous sur le site https://al-badil.net/candidatures/ 

Selim Ben Safia, directeur artistique d’ AL Badil alternative culturelle , lance dans la vidéo qui suit un appel à candidature pour inviter les jeunes des régions de Tunisie à participer à la 9ème édition de Hors-Lits Tunisie :

L’association Al Badil en partenariat avec avec l’Institut Français de Tunisie (IFT), la Fondation Drosos et Tfanen Tunisie créative ambitionne d’étendre l’initiative Hors-lits sur tous les gouvernorats de Tunisie d’ici 2023. Notre objectif est d’organise chaque année, un événement hors-lits dans chaque région de Tunisie, déclare Selim Ben Safia.

Un projet ambitieux qui désire promouvoir et démocratiser l’art en créant une alternative culturelle et artistique fiable ou un “Plan B” de la culture en Tunisie, la rendant plus accessible à tous.

Rendez-vous avec l’événement Hors-lits Tunisie #9 à partir du 19 Avril 2019 à Mahdia, Sidi Bouzid (20 avril), Sfax (21 avril), Siliana (26 avril) et Tunis (27 et 28 Avril).

Sara Tanit

Lire aussi :

Al Badil: Le projet culturel de Hors-lits Tunisie pour démocratiser l’art et booster les jeunes

8ème édition de Hors-Lits Tunisie

Projet artistique «Hors-lits» à Tunis à partir du 1er novembre

Hors-Lits Tunis #5 : cinquième édition le 17 décembre 2016 à Sidi Bou Said (Programme)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Art   Kult






  • Envoyer