Tunis dans la liste des 52 villes qu’il faut visiter en 2019 selon le New York Times

New York Times a établi une liste des 52 villes du monde à découvrir en 2019. La ville de Tunis figure à la 27ème position de cette liste qui énumère pourquoi il serait intéressant  de visiter telle ou telle ville du monde. L’étincelle de la révolution, y’est brille toujours, titre le journal américain.

La liberté est ce qui fait de Tunis une ville unique ! lit-on encore, 8 ans après le déclenchement du printemps arabe, Tunis demeure la seule capitale arabe avec une réelle liberté d’expression et une passation pacifique du pouvoir. Il est mentionné que Tunis possède un charme spécial notamment grâce à sa vieille ville et médina, mais aussi les sites archéologiques nichés dans sa banlieue proche à Carthage, Sidi Bou said qui a inspiré de nombreux artistes ou encore l’influence française perceptible dans ses ruelles mais aussi dans sa gastronomie.

Tunis, Dakar et Gambia sont les 3 pays africains qui sont cités dans cette liste des ville à visiter en 2019. Dans le top 10, on trouve en première place Porto Rico en plein relance après le passage dévastateur de l’Ouragan Maria, un an et demi auparavant, Hampi dans le sud de l’Inde, Munich la capitale de l’Allemagne et l’Archipel des Açores au Portugal.

Top 10 des villes à visiter en 2019 selon le New York Times :

No. 1 Puerto Rico
No. 2 Hampi
No. 3 Santa Barbara
No. 4 Panama
No. 5 Munich
No. 6 Eilat
No. 7 Setouchi Islands
No. 8 Aalborg
No. 9 The Azores
No. 10 Ontario Ice Caves

S.B.

Lire aussi :

Prix d’entrée aux musées et monuments de Tunisie en 2019

Le musée de Bardo classé parmi les 10 plus beaux musées au monde par Le journal Corriere della Sera

Tunisie : Sidi Bou Said classée parmi les 13 villages les plus charmants au monde

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer