Le centre Dar El Bisklette, dédié au vélo, ouvre ses portes à Tunis le 9 février 2019

L’association Vélorution Tunisie inaugure samedi 09 février 2019 “Dar El Bisklette”, un centre pour le développement de la culture du vélo en Tunisie. Il s’agit là d’un espace dédié au vélo et les passionnés de vélo pour partager leurs projets, réparer leurs vélos, organiser des activités autour du vélo, etc…

Le centre, sis 5 rue Hadrumete mutuelleville – Tunis, prône une manière de se déplacer plus écologique et moins coûteuse. Il proposera des ateliers sur la mobilité active, des cours de vélo pour les adultes et les enfants, du cyclotourisme urbain ainsi qu’un coworking space et un parking à vélos.

L’atelier de réparation associatif de vélos est déjà fonctionnel:

L’inauguration de Dar El Bisklette, qui ambitionne de devenir un lieu inédit en Tunisie, réservera à ses visiteurs une exposition des vélos tandems pour les non-voyants, des vélos de la vélo-école et du vélo triporteur Jayways et sera suivie d’un départ d’une parade à vélos grandiose.

Par ailleurs, Vélorution organise une nouvelle balade culturelle à vélo qui aura comme destination le musée du Bardo et permettra aux cyclistes de Tunisie de visiter le musée et ses expositions gratuitement, dimanche 03 février (étant le premier dimanche du mois).

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’association Vélorution Tunisie

Tekiano

Vélorution Tunisie organise la parade “Tunis d’autrefois par vélo”

Tunis – Café vélo Mio Mondo : Pour que le vélo s’impose comme un nouveau style de vie auprès de tous

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer