Quatrième édition du Forum Dauphine | Tunis Entreprises

Devenue désormais un rendez-vous annuel de référence très attendu pour les étudiants et les responsables Ressources Humaines des entreprises partenaires, la 4ème édition du Forum Dauphine |Tunis Entreprises s’est tenue cette année le mercredi 30 janvier.

Organisée par l’Université Paris-Dauphine | Tunis sur son campus situé à El Omrane, cette manifestation d’envergure a rassemblé plus de 500 étudiants (issus non seulement de cet établissement universitaire mais aussi des autres établissements de l’enseignement supérieur de Tunis et de ses environs), venus à la rencontre des responsables de plus de 20 entreprises participantes.

Cette manifestation a pour objectif de rassembler les étudiants en quête d’un stage PFE qui optimisera leur chance d’employabilité à la fin de leur cursus universitaire et des entreprises souhaitant travailler leur marque employeur auprès d’un public ciblé et rencontrant ces profils en one-to-one.

Une rencontre  d’autant plus prometteuse étant donné qu’elle a regroupé un large spectre de secteurs d’activité clés du tissu entrepreneurial tunisien. Parmi ces entreprises, l’on compte des piliers de la distribution, du secteur banque/ finance/ assurance et de l’audit et du conseil. A savoir PwC, Comar, Banque Zitouna, Monoprix, Mazars, Mitigan, EY, Advyteam, Medianet, Axefinance, Oddo BHF, Assurance Salim, KPMG, Clinique La Rose, Lloyd, Magasin Général, WallStreetEnglish et Ecostaff…

Dans le cadre de cette édition du Forum, l’université Dauphine Tunis a crée un espace dédié à l’innovation en rassemblant une dizaine de startups tunisiennes. Ainsi, le concept “Echangez en Direct avec les startups”,  a rassemblé dans une ambiance conviviale, entrepreneurs et étudiants. Les aînés ont joué un rôle de mentor pour accompagner les futurs diplômés dans la construction de leur future carrière et pourquoi pas les recruter.

Cette synergie s’est  traduite par des partenariats dans le cadre d’initiatives qui mettent en place des cursus adaptés aussi bien au contexte national qu’international. A savoir l’organisation de conférences autour de thématiques d’actualité, l’encadrement de stagiaires, le parrainage d’étudiants, la contribution à la mise en place de programmes innovants…

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer