Tunisie : Vers la création d’une piste cyclable à l’Ariana

Un projet ambitieux, écologique et audacieux sera entrepris par l’association Vélorution en partenariat avec la municipalité de l’Ariana; il s’agit de la création de la première piste cyclable en zone urbaine en Tunisie du côté de l’Ariana.

Cela sera une première qui ravira les centaines d’amateurs des deux roues qui ne trouvent pas d’autres espaces pour se donner à leur passion sans danger autres que dans les parcs, les parcours de santé ou quelques zones touristiques…

Un circuit d’environ 3 kilomètres,au départ du rond-point menant à la Soukra, sera aménagé spécialement pour les cyclistes de Tunisie et participera également à la préservation de l’environnement et à encourager l’utilisation des bicyclettes au lieu de la voiture.

Ce grand projet de pistes cyclables, est un projet qui s’étalera sur 2 ans et s’insère dans le cadre d’un grand plan de réaménagement de la mairie de l’Ariana, avec le soutien du Small Grants Programme du PNU indique l’association Vélorution qui a pour solgan “La révolution tunisienne du vélo est en marche” et qui a récemment ouvert un centre totalement dédié au Vélo à Tunis, Dar El Bisiklette.

Le centre Dar El Bisklette, dédié au vélo, ouvre ses portes à Tunis le 9 février 2019

Vélorution est l’initiative associative d’un groupe de citoyens tunisiens convaincus par la nécessité d’adopter plus massivement le vélo comme moyen de transport alternatif à la voiture. Elle a plusieurs grands projets en cours (pistes cyclables, sorties, tandems non-voyants, etc.) et propose des cours de vélo “vélo-école”. Plus d’informations sur le site :  velorutiontunisie.com

S.B.

Lire aussi :

Le centre Dar El Bisklette, dédié au vélo, ouvre ses portes à Tunis le 9 février 2019

Vélorution Tunisie organise la parade “Tunis d’autrefois par vélo”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer