Final Eurobot TN 2019: Retour en images sur les qualifications à la compétition européenne de robotique

Le palais des Sports d’El Menzah a accueilli les qualifications de la compétition européenne de robotique 2019; Eurobot et Eurobot Junior, organisées par la Fédération tunisienne de la robotique et l’association tunisienne de la Robotique avec le support de la Webank by Attijari Bank. Cette compétition qui s’est déroulée le 4 mai a désigné les gagnants qui représenteront la Tunisie dans la phase finale prévue du 30 mai au 2 juin 2019 en France.

Les équipes des ” petits génies” (catégorie junior) et ”Octagone” (catégorie Senior) ont réussi à se hisser à la première place du tournoi. Les trois premières équipes de chaque catégorie se rendront en France le 30 mai prochain pour défendre les couleurs de la Tunisie dans la finale internationale EUROBOT 2019.

La banque en Ligne Webank d’Attijari Bank encourage l’innovation robotique et soutient cette compétition qui vise à inciter les jeunes à développer leurs compétences dans ses domaines technologiques et mettre en avant leur potentiel créatif souligne Imen Ben Salha.

Retour en images sur les qualifications tunisiennes pour l’EUROBOT 2019 :

Cette Champion’s League de la robotique a été marquée par la participation de 120 compétiteurs juniors formant 10 équipes et entre 50 et 60 participants chez les seniors formant 7 équipes. Ils sont tous issus des clubs scolaires et universitaires de Tunisie.

L’Eurobot est un défi ludique, scientifique et technique de robotique amateur qui s’adresse à des équipes de jeunes passionné(e)s de la robotique ou ayant des projets éducatifs vers les jeunes. Les participants, répartis en équipes, doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, conforme au règlement, à l’esprit de cette rencontre et apte à participer aux matchs. Les participants peuvent être suivis par un enseignant, mais la conception et la réalisation des robots doivent être le fruit de leurs réflexions.

Tekiano

Lire aussi :

La capacité de production de robots triplera d’ici 2025 selon Epson

L’association des jeunes polytechniciens organise l’Eurobot Tunisie 2018

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer