Novembre Numérique 2019: Le mois des cultures Numériques à l’IFT (Programme)

Pour la troisième année consécutive,  la manifestation Novembre numérique débarque dans plusieurs relais de l’Institut Français de Tunisie, à Tunis, Sousse et Sfax et propose aux visiteurs de venir effectuer une immersion au cœur de l’univers numérique et ses différentes déclinaisons.

Fêté dans plus de quarante pays à travers le monde, le novembre numérique, festival international des cultures numériques, est organisé par l’Institut français et le réseau culturel français sur les 5 continents.

Avec cette troisième édition internationale, l’Institut français et le réseau diplomatique culturel mettront en avant la création numérique sous toutes ses formes. Une occasion pour un public jeune et moins jeune pour explorer les outils et usages numériques, découvrir des applications ludiques et détourner les contenus culturels.

Du jeu vidéo aux réalités immersives, de l’art digital au son spatialisé, de l’alphabétisation numérique au humanités digitales, et ce dans ses expressions les plus variées : spectacle vivant, installation artistique, débat d’idées, atelier linguistique, cinéma, rencontre professionnelle etc. Les festivités ont déjà commencé à l’IFT et dans différents endroits de Tunisie.

Pour cette troisième édition de son événement dédié à la réalité virtuelle, Panorama VR #3, l’Institut français de Tunisie présente un focus sur les expériences immersives les plus primées de la société de production VR Atlas V (Sundance, Tribeca, Mostra de Venise…). Des voyages au sein de monuments parisiens, des jeux interactifs et éducatifs seront également au programme pour vous divertir au sein de notre galerie immersive.

Découvrez ci dessous le programme détaillé du Novembre Numérique 2019 en Tunisie

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le novembre Numérique est ouvert au grand public du mardi au samedi, à raison de 12 sessions par jour, de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h et ce à partir du 5 novembre. L’Inscription pour assister aux différentes manifestations est gratuite à l’accueil de l’IFT.

I.D.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Tek






  • Envoyer