Karma, 1er film interactif tunisien par Hor Cujet, top 1 des tendances sur YouTube, testez-le !

Le youtubeur Tunisien Seif Ben Ammar aka Hor Cujet vient de lancer le premier film interactif tunisien. Particularité du film Karma, le spectateur est lui même décideur et il peut intervenir dans l’avancement du scénario! Vous pouvez contrôler comment les faits vont évoluer en choisissant à chaque fois entre deux options à la fin de la vidéo.

L’internaute se trouve à chaque étape donc devant un nouveau scénario et peut revenir en arrière pour faire évoluer l’histoire du film autrement. Le film interactif tunisien est classé TOP 1 des tendances de visualisation sur Youtube lundi 25 novembre 2019.

Dans le trailer du film Karma lancé sur Youtube le 27 aout 2019, Seif Ben Ammar indique que son film est indépendant et propose une expérience unique. C’est une libre inspiration du manga  “Death Note” (Cahier de la mort) qui a été adapté plusieurs fois au cinéma et sur Netflix.

Concernant les critiques qu’il a reçu autour de l’inspiration de “Death Note”, Seif précise qu’il a juste puisé dans l’univers de Death Note, principalement le cahier jeté qui a le pouvoir d’ôter la vie à quelqu’un, et ce durant les toutes premières minutes du film. L’adaptation tunisienne n’a rien à avoir avec le scénario original de Death Note.

Testez vous-même Karma, The interactive Movie sur la chaine Youtube Hor Cujet:

ça fait un an et demi qu’on a commercé à travailler sur un projet considéré comme le premier film digital en Tunisie et aussi le premier film interactif dans le monde arabe. Je suis l’initiateur du film, mais il y’a une équipe derrière, insiste Seif en ajoutant qu’il n’a pas de sponsors, mais des partenaires (principalement l’agence inno8 Studio et les radios Mosaique FM et Express fm) et que le film n’a pas d’objectif de devenir rentable mais créer une véritable expérience de partage avec l’internaute.

Le spectateur a la possibilité de choisir les événements et créer son propre film via des choix cliquables sur la plateforme YouTube, précise Seif Ben Ammar, et d’ajouter, Nous ne visons pas de trouver notre film au cinéma puisque on peut pas encore vivre cette expérience digitale dans les salles obscures. 

Le podcast Hor cujet est le plus visitée sur le youtube Tunisien en 2019. Seif Ben Ammar aka Hor Cujet est aussi le finaliste “Webshow” dans la compétition de télé réalité libanaise “Sadeem”, la plus grande compétition dédiée au “social media content creators ” dans le monde arabe.

Bonne continuation à ce créateur de contenu tunisien qui se distingue sur le web, et compte proposer dans le futur des concepts novateurs, notamment au cinéma mais toujours avec cette touche décalée et originale qui lui est propre.

Sara Tanit

Lire aussi :

La présidentielle 2019 vue par le youtubeur tunisien Hor Cujet (vidéo)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer