Tunisie : 45 mille livres collectés pour les prisonniers Tunisiens depuis 2016

Ce sont plus de 45 mille livres collectés au profit des détenus dans toutes les prisons en Tunisie qui ont été rassemblés grâce à une campagne lancée par la blogueuse et activiste Lina Ben Mhenni.

Auteur de cette initiative, lancée depuis 2016, Ben Mhenni a indiqué, lors d’une rencontre tenue, mercredi au CREDIF, que cette campagne avait dépassé les objectifs tracés et a permis de collecter 3 mille ouvrages.

L’idée a été lancée après une visite effectuée au cours de la même année à la prison de la Mornaguia (gouvernorat de la manouba) ou elle avait remarqué l’insuffisance, voire l’absence d’ouvrages dans la bibliothèque de la prison.

“Cette initiative a suscité l’engouement des prisonniers pour la lecture” a-t-elle dit, signalant qu’une demande de 2600 ouvrages a été enregistrée au cours du mois d’octobre dernier par plusieurs établissements pénitentiaires.

Lina Ben Mhenni, blogueuse et militante des droits de l’homme a participé à plusieurs activités culturelles organisées dans les prisons tunisiennes dont la projection de films, à l’occasion des journées cinématographiques de Carthage( JCC) .

Tekiano avec TAP

Tunisie : Participez à une collecte de livres au profit des prisonniers tunisiens

Distribution de 8000 livres dans les prisons du grand Tunis

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer