Utopies Visuelles revient pour une 3e édition du 10 ou 26 juillet 2020 à Sousse (Programme)

Après deux premières éditions qui ont fait du bruit à Sousse, l’événement “Utopies Visuelles” proposé par El Birou Art Gallery revient pour une 3ème édition UV3 dirigée par Wissem El-Abed qui a débuté le 10 juillet et se poursuivra jusqu’au 26 juillet 2020.

El Birou Art Gallery, la plateforme culturelle indépendante vouée à la présentation de l’art contemporain basée à Sousse n’a pas chômé, puisque après  son beau projet “Les fruits confinés” qui s’est déroulé durant la période du confinement et ouvert une fenêtre sur l’univers de plusieurs artistes, elle propose cette fois ci aux visiteurs d’assister à Utopies Visuelles 2020.

Utopies Visuelles est un concept artistique qui mise sur l’interaction avec le public et qui sera,vu les circonstances actuelles imposées par la pandémie du coronavirus, en partie digitale mais saura rester fidèle à l’urbain, à la rue et au piéton.

Une multitude de lieux inédits à Sousse comme le Quai des Arts au port de Sousse, Beb Jedid, Dar Kmar…accueillent des installations et/ou des expositions de Utopies Visuelles 2020. Plusieurs artistes contemporains y sont invités à venir présenter leurs diverses démarches et œuvres au coeur de la ville Sousse marquée par une saison estivale exceptionnelle.

Les expositions, installations et interventions urbaines feront par la suite l’objet de visites guidées afin de faire découvrir un « SOUSSE AUTREMENT ».

Une sélection de jeunes artistes et chercheurs participent à UV3 à l’instar de Koom, Mouna Jemal Siala, Najah Zarbout, Sabine Massenat, Camille Pradon, Wissem El-Abed, Hela Lamine, Nadia Zouari, Dhekrayet Ben Abdelkader, Siryne Eloued, Sophia Bsiri, Ikram Ben Brahim, Taieb Ben Hadj Ahmed, Aida Kchaou, Saif Fradj, Youssef Gharbi, Mouna Fradi, Amandine Lesage, Adel Hidar et BLKOT Team.

PROGRAMME Utopies Visuelles 2020:

03/04 juillet : Intervention de KOOM // Nour Justinia
07/08/ juillet : Intervention de Mouna Jemal Siala // Lycée Bab Jedid
09 juillet : Intervention Najah Zarbout // Lycée Bab Jedid
10 juillet : Ouverture de UV3 // Dar Jneyna
13 juillet : Talk avec les artistes // Elbirou Art Gallery
14 juillet : Talk avec les artistes // Cabinet Maitre Ben Salem
15 juillet : Talk avec les artistes // Dar Kmar
16 juillet : Talk avec les artistes // Studio Yasmin
18 juillet : UV Spot avec BLKOT Team // Quai des Arts
22 juillet : Intervention Adel Hidar // Quartier de Gabadji
24 juillet : Visite // Musée d’art contemporain Dar Am Taieb
25 juillet : Lancement du projet digital de UV3 // Plateforme de Elbirou
26 juillet : Clôture avec une performance de Marwen Blue // Elbirou Art Gallery

Lors des visites il sera possible de découvrir les démarches des artistes participants à travers leurs œuvres, tout en découvrant le patrimoine architectural de la ville, sur un axe allant de la plage de Boujaafar au quartier de Beb Jedid, tout en passant par la Médina et le centre-ville de Sousse.

Vous pouvez suivre la 3ème édition des Utopies Visuelles UV3 sur Instagram !  et sur la page Facebook d’Elbirou

S.B.

Lire aussi :

Fruits confinés : Un projet d’artistes tunisiens et étrangers confinés à Elbirou Art Gallery

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer