Confinement obligatoire en Tunisie: Liste des personnes qui ne sont pas concernées

Le ministère de la santé a publié la liste des personnes en provenance de l’étranger et qui ne seront pas obligées de subir le confinement obligatoire dans un hôtel, une décision imposée par la Tunisie depuis le 1er février 2021.

La liste des personnes exemptées du confinement obligatoire dans un hôtel en Tunisie, annoncée depuis le 15 février 2021 concerne les cas suivantes:

– Les personnes malades dont l’état de santé nécessite des soins en urgence à condition d’avoir un certificat médical programmant un accueil dans un établissements hospitalier public ou privé.

– Cas de décès d’un membre proche de la famille, à condition de se munir d’un document de décès ou un extrait de décès dont la date ne dépasse pas 72 h.

– Les porteurs d’handicap ou souffrant d’une maladie chronique, étant donnée leur situation sanitaire nécessitant un accompagnement.

– Les personnes en provenance de l’étranger pour des raisons professionnelles, dont les missions diplomatiques, ou autres avec la nécessité de se munir d’un ordre de mission.

– Les personnes pratiquant une activité économique et dont la présence est obligatoire.

– Le personnel de la santé dans le cadre de missions déterminées.

– Les sportifs professionnels participant à des compétitions internationales.

🔴 بلاغ

Posted by ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ on Monday, February 15, 2021

Le ministère de la santé rappelle qu’il est obligatoire de se munir d’un test PCR négatif, 72 h avant l’heure d’enregistrement pour le voyage direction la Tunisie, tout en appelant à respecter le protocole sanitaire.

Par ailleurs, les personnes de la liste doivent aussi informer les autorités en envoyant les demandes pour ne pas subir le confinement obligatoire à l’adresse mail : confinement@rns.tn

Tekiano

Lire aussi :

Liste des hôtels dédiés au confinement obligatoire de 7 jours à l’arrivée en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer