Sami Bouajila remporte le prix du meilleur acteur aux César 2021 (Vidéo)

Le cinéma tunisien a été récompensé à la 46ème édition de la cérémonie des César à travers l’acteur franco-tunisien Sami Bouaâjila qui a remporté le césar du meilleur acteur pour son rôle dans “Un Fils”, long-métrage réalisé par Mehdi Barsaoui. Sami Bouajila succède ainsi au franco-marocain Roschdy Zem primé aux César 2020.

Tourné à Tataouine dans le desert tunisien, le film tunisien Un fils avec en tête d’affiche Sami Bouajila et Najla Ben Abdallah est coproduit par Cinétéléfilms (Tunisie) et Dolce Vita Films (France).

Sami Bouajila avait remporté le prix de la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise 2019 et le Lumière du meilleur acteur de la 26e édition des Lumières de la presse internationale pour son rôle de Farès dans “Un fils”, un père déchiré qui tente tout pour sauver son fils. Le film ne cesse depuis de cumuler les nominations et les distinctions.

Retour sur la vidéo de la consécration de Sami Bouajila aux César 2021:

Sami Bouajila, âgé de 54 ans, mène une carrière cinématopgraphique à succès depuis presque 30 ans. Il avait déjà remporté en 2008, le césar du meilleur second rôle (Mehdi) dans le film “Les Témoins”. En 2006, il remporte le prix collectif d’interprétation masculine à Cannes pour le film “Indigènes” de Rachid Bouchareb avec Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem et Bernard Blancan.

Les César du Cinéma sont des récompenses qui sont organisées annuellement à Paris par l’Académie des Arts et techniques du cinéma avec pour mission de mettre en avant la diversité et la créativité du cinéma français.

Le palmarès complet des César 2021 a été dévoilé dans la soirée du vendredi 12 mars, à l’Olympia à Paris. Le César du meilleur film a été décerné à “Adieu les Cons” d’Albert Dupontel en plus de 6 autres César.

Le film tunisien multi-primé UN FILS ou بيك نعيش est disponible en streaming sur la plateforme Netflix depuis décembre 2020.

S.B.

Lire aussi  :

Film “Un fils, Bik Eneich” de Mehdi Barsaoui, un drame familial universel

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer