Tunisie – Coronavirus: Le ministère de la santé fait appel à des volontaires

Dans le cadre de sa campagne nationale de vaccination, le ministère de la santé tunisien lance un appel au volontariat pour toutes les personnes souhaitant y adhérer et ce dans tous les gouvernorats de la République.

Les personnes qui désirent faire du volontariat et aider à réussir la campagne de vaccination en Tunisie doivent remplie le formulaire ci joint: http://www.sante.rns.tn/volontaire

Le ministère précise que toutes les données recueillies concernant le volontaire restent confidentielles. Le volontaire renseigne les dates et les plages horaires de ses disponibilités d’une façon hebdomadaire.
Le volontaire s’engage à informer le Ministère de la Santé au moins 2 jours à l’avance, en cas de désistement via un mail à l’adresse suivante : vaccinationcovid@rns.tn

Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars  jusqu’au 28 avril 2021 , 61,1% des séniors âgés de plus de 75 ans et inscrits sur la plateforme evax.tn ont eu la première dose du vaccin contre le coronavirus.

Selon les derniers chiffres du ministère de la santé publiés jeudi, 41,5% des personnes âgées entre 60 et 75 ans, également inscrits sur la plateforme evax.tn, ont aussi eu leur première dose du vaccin.

En revanche, 20,1% du total des inscrits sur la plateforme ont eu la première dose.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie – vaccin anti-Covid : Comment s’inscrire sur l’application EVAX en ligne et par SMS?

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer