Le film “Une histoire d’amour et de désir” dans les salles tunisiennes à partir du 29 septembre

Le film “Une histoire d’amour et de désir” (مجنون فرح), deuxième long-métrage de la réalisatrice Tunisienne Leyla Bouzid après “A peine j’ouvre les yeux”, sera projeté dans les salles de cinéma deTunisie à partir du mercredi 29 Septembre 2021.

L’avant-première mondiale du film tunisien qui réunit en tête d’affiche les jeunes acteurs Sami Outalbali et Zbeida Belhajamor a été présentée en clôture de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2021.

Synopsis du film “Une histoire d’amour et de désir” : Ahmed, 18 ans français d’origine algérienne, rencontre sur les bancs de la fac Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister…

Bande-annonce du film “Une histoire d’amour et de désir” 

“Une histoire d’amour et de désir” a remporté récemment le Valois de diamant, la plus haute distinction du Festival du film francophone d’Angoulême. Son acteur principal Sami Outalbali, a décroché le prix d’interprétation masculine, le Valois de l’acteur.

S.B.

Lire aussi :

Le film tunisien “Une histoire d’amour et de désir” remporte 2 grands prix au Festival d’Angoulême

Le film Tunisien “Une histoire d’amour et de désir” de Leyla Bouzid sélectionné à Cannes

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer