Tunisie – Concours 6ème, 9ème & Bac 2022: Ouverture des inscriptions dès le 16 octobre

Le ministère tunisien de l’Education annonce l’ouverture des inscriptions aux examens nationaux, à savoir l’examen du baccalauréat, bac 2022, concours de fin d’études de l’enseignement de base général et technique, concours 9ème 2022 et concours d’accès aux collèges pilotes, concours 6ème 2022, du 16 octobre au 15 novembre 2021.

Le ministère a précisé, dans un communiqué, que le site www.inscription.edunet.tn sera mis à la disposition des candidats au baccalauréat, www.neuf.edunet.tn. à celle des candidats du concours de fin d’études de l’enseignement de base général et technique et www.six.edunet.tn pour les candidats au concours d’accès aux collèges pilotes.

Tous les élèves concernés qui sont inscrits dans des établissements d’enseignement public et privé, ainsi que les candidats libres à l’examen du baccalauréat et au concours de fin de l’enseignement de base général et technique, sont appelés à finaliser le processus d’inscription sur les sites susmentionnés.

Le ministère a ajouté que les élèves concernés sont invités à retirer la demande de candidature et à la joindre au reste des documents pour les remettre, ensuite, à l’administration au plus tard le 19 novembre 2021.

Les candidats libres, doivent adresser leurs dossiers au commissaire régional à l’enseignement concerné ou par courrier, avec accusé de réception, au plus tard 19 novembre 2021.

Lire aussi :

Tunisie- année scolaire 2021-2022: Calendrier des concours du 6ème, 9ème & bac 2022

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer