Dhafer El Abidine, Lotfi Achour, Anis Lassoued & Afef Ben Mahmoud primés au festival du Caire

Belle moisson pour les films tunisiens au Cairo International Film Festival 2021. Les artistes tunisiens Dhafer El Abidine, Lotfi Achour, Anis Lassoued & Afef Ben Mahmoud se sont distingués à la 43ème édition du festival international du film du Caire en remportant des prix grâce à leurs films respectifs “Ghodwa”, Angle mort”, “Gadha”, et “Streams”.

Le film “Ghodwa”, premier opus de l’artiste Dhafer El Abidine en tant que réalisateur a remporté le prix de la critique internationale ‘FIPRESCI’. Le long-métrage de fiction de l’acteur et réalisateur tunisien a été projeté en avant-première mondiale au festival du Caire.

Le court-métrage ‘Angle mort’  du réalisateur Lotfi Achour a remporté le Prix Youssef Chahine du meilleur court-métrage.

L’actrice Afef Ben Mahmoud a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le long-métrage “Streams” de Mehdi Hmili.

Le film “Une seconde vie ” ou “Gadha” d’Anis Lassoued a obtenu la mention spéciale du jury du festival.

Photos de la consécration de ces 4 films tunisiens au festival du Caire partagées par le CNCI:

A noter que ces films tunisiens n’ont pas été sélectionnés dans les compétitions de la dernière édition des journées cinématographiques de Carthage.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer