La Startup Tunisienne d’IA InstaDeep lève un fonds record de 100 millions de dollars

La start-up tunisienne InstaDeep, l’un des entreprises leaders dans la conception de systèmes d’Intelligence Artificielle (IA) dite “décisionnelle”, annonce une levée de fonds estimée à 100 millions de dollars (88 millions d’euros). L’entreprise a clôturé une Série B menée par la société d’investissement spécialisée en DeepTech, Alpha Intelligence Capital, accompagnée par CDIB.

Les investisseurs incluent BioNTech, Chimera Abu Dhabi, Deutsche Bahn Digital Ventures, Google, G42 et Synergie lit-on sur le site d’Instadeep.

L’intelligence artificielle décisionnelle appartient à une nouvelle génération d’IA qui va au-delà de la reconnaissance de formes, afin de  contribuer à la prise de décision. Elle permet à des acteurs industriels d’optimiser leur réponse à des situations complexes qui requièrent une puissance de calcul significative en un laps de temps limité (gestion de flux logistiques, transports, recherche de traitements thérapeutiques innovants,…)

Avec ce financement, InstaDeep va poursuivre ses investissements en infrastructure de calcul haute performance optimisée pour l’IA décisionnelle, continuer à recruter les meilleurs talents en IA et accélérer le déploiement de ses produits IA disruptifs sur des secteurs variés, notamment la Biotech, la Logistique, les Transports et l’Electronique. L’entreprise va également étendre sa présence géographique, notamment aux Etats-Unis où elle prévoit de se déployer en 2022.

Cette levée de fonds record effectuée par InstaDeep est la plus grande, jamais réalisée, par une compagnie qui opère dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) en Afrique du Nord.

Tekiano avec Webmanagercenter

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer