Cannes 2022: Le film Tunisien Harka de Lotfy présent dans la catégorie Un Certain Regard

Un 3ème film Tunisien participe au festival de Cannes 2022, il s’agit de “Karka”, premier long-metrage du réalisateur Lotfy Nathan qui figure dans la catégorie compétitive Un Certain Regard, section parallèle du festival Cannois aura lieu dans sa 75e édition du 17 au 28 mai 2022.

Ce film du réalisateur américain d’origine égyptienne Lotfy Nathan est corproduit par Cinetelefilm prod (Tunisie) et Cinenovo (France). Il est tourné à Sidi Bouzid, que Lotfy Natan a visité pour la première fois en 2015.

Synopsis du film Harka: Harka est une parabole moderne sur la résistance. Ali, un jeune Tunisien rêvant d’une vie meilleure, vit une existence précaire en vendant de l’essence de contrebande au marché noir local. A la mort soudaine de son père, Ali doit s’occuper de ses deux soeurs et de leur expulsion imminente. Suivra un combat pour conserver sa dignité. La voix d’une génération tentant d’être entendue.

Les films Tunisiens Sous les Figues d’Erige Sehiri et Ashkal représentent la Tunisie au festival de Cannes 2022, ils ont été sélectionnés à la 54ème édition de la Quinzaine des réalisateurs, section indépendante non compétitive.

La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania présidera le Jury de la Semaine de la Critique qui est une section dédiée aux premiers et seconds films, prévue 18 au 26 mai 2022.

I.D.

Participation tunisienne et films tunisiens au festival de Cannes 2022 :

La tunisienne Kaouther Ben Hania, présidente du Jury de la 61e Semaine de la critique

Cannes 2022: Les films Tunisiens “Ashkal” et “Sous les figues” figurent à la Quinzaine des Réalisateurs (liste)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer