Messi avec un Bisht : Le coup de Maitre du cheikh Tamim pour promouvoir le Qatar

Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, a habillé Messi avec un Bisht. Il a ainsi fait la promotion de son pays le Qatar d’une façon unique et qui marque  à jamais la remise du trophée de la coupe du monde.

A l’issue de la finale du Mondial Qatar 2022 opposant la France à la l’Argentine, qui s’est déroulée au stade de Lusail dimanche 18 décembre 2022 et s’est soldée par la victoire des Argentins face aux français après une séance de tirs au buts, vint le moment solennel de brandir le trophée tant convoité de la coupe du monde du Football.

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a déposé sur les épaules de Lionel Messi, le bisht, la tunique traditionnel arabe noire, portée dans les grandes occasions et avec laquelle il s’est personnellement présenté.

Et c’est vétu du Bisht, que le le septuple Ballon d’Or Lionel Messi s’est avancé pour ramener la coupe à ses coéquipiers et pour se photographier avec dans les photos officielles qui marquent la fin de la coupe du monde 2022.

Un coup de maitre pour le Qatar qui a réussi à drainer des supporters du monde entier et à faire la promotion du pays jusqu’au dernier moment de cet événement grandiose.

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Buzz   Ness   TopNews



  • Envoyer