L’Apple Watch pourrait, prochainement, mesurer la glycémie sans piqûre

Aujourd’hui les montres connectées sont devenues des outils indispensables dans la vie de certaines personnes, vu qu’elles peuvent fonctionner à un certain niveau comme un smartphone.

En effet, elles sont capables de suivre votre activité physique quotidienne, vous informer s’il va pleuvoir, votre taux d’oxygène dans le sang et également votre pression artérielle. Et la bonne nouvelle qui se circule ces temps-ci, c’est qu’elles seront prochainement en mesure d’afficher la glycémie.

D’après un article de Bloomberg relayé par BFMTV, Apple travaille dans ce domaine grâce à un processus non invasif qui pourrait aider les personnes atteintes de diabète.

En effet, la firme californienne veut intégrer cette fonctionnalité à l’Apple Watch qui donnera l’avantage de mesurer la quantité de glucose dans le corps d’une personne sans l’obligation de se piquer. Autrement dit,  les personnes diabétiques ne vont plus perdre aucune goutte de sang.

Pour déterminer le taux de glucose dans le sang, Apple va utiliser un système de laser qui permettra également d’estimer la concentration de glucose en atteignant une zone sous la peau. Après cette dernière étape, un algorithme se charge ensuite de calculer la glycémie.

Donc, la montre connectée, qui effectue déjà un grand nombre de mesures, pourrait ainsi anticiper l’apparition du diabète chez les utilisateurs, leur permettant d’enrayer ou de ralentir la progression de maladie.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews



  • Envoyer