Le film franco-algérien Omar La Fraise dans les salles de cinéma de Tunisie (Synopsis & B.A.)

Le film franco-algérien Omar La Fraise  du réalisateur Elias Belkeddar sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie dès le 24 mai. Projeté au festival de Cannes 2023 dans le cadre des projections spéciales Hors Compétition “Séance de minuit”, ce premier long-métrage d’Elias Belkeddar se présente comme une comédie dramatique franco-algérienne mordante.

Le long-métrage Omar La Fraise d’une durée de 100 minutes est tournée en Algérie et met en avant des endroits typiques d’Alger comme la cité des 200 colonnes de Climat de France et le désert algérien. Le film réunit les acteurs Reda Kateb, Benoit Magimel, Meriam Amiar…

Elias Belkeddar a déjà réalise le court-métrage ‘Un jour de mariage’, sélectionné à la 57e Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Il s’est fait connaitre notamment en réalisant le clip ” Disco Maghreb” de Dj Snake, un clip filmé aussi en Algérie dans les locaux du label du même nom et dans un cadre typique algérien. Le clip a enregistré des records de visualisation.

Bande-annonce du film Omar La Fraise :

Synopsis du film Omar La Fraise :
Omar, plus connu sous le nom d’Omar la Fraise, est un bandit à l’ancienne. Contraint à la cavale en Algérie, il vit de petites magouilles, accompagné de son acolyte Roger. Après avoir régné sur le milieu du banditisme français durant des décennies, ils doivent ensemble accepter leur nouvelle vie alors qu’ils n’ont vécu jusqu’à présent que dans la débauche et la violence.

Vous pouvez assister aux projections du film Omar la Fraise à partir du mercredi 24 mai 2023 dans la salle Cinémadart Carthage , salle Agora la Marsa et dans les salles Pathé de Tunisie.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews



  • Envoyer