Pour accéder à l’application TweetDeck ou X Pro il faut payer l’abonnement Blue

L’application TweetDeck dont la nouvelle appellation est X Pro a fait l’objet d’une transition vers un modèle payant. Les utilisateurs de Twitter ou la plateforme X, habitués de la plateforme de gestion des Tweets TweetDeck, sont désormais dirigés vers une offre d’abonnement lorsqu’ils tentent d’y accéder.

Rappelons que TweetDeck offre la possibilité de suivre l’activité des comptes que l’on suit via des colonnes disposées sur un onglet internet, ainsi que les messages privés, les listes de comptes et les tweets contenant certains mots. En juillet 2023, Elon Musk a informé qu’elle sera réservé aux comptes “vérifiés” ayant payé l’abonnement Blue.

Initialement développée par des individus indépendants de Twitter, l’application avait été acquise par le groupe américain en 2011, pour un montant qui avait été estimé à un peu plus de 40 millions de dollars par les médias spécialisés.

Désormais, l’accès à TweetDeck nécessite une adhésion à X Pro, qui offre également l’avantage de débloquer le fameux badge de vérification en forme de coche bleue.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   News   Tek



  • Envoyer