Attessia : Moez Ben Gharbia lance sa chaine familiale, dédié à la famille, inspiré de sa famille

L’animateur et journaliste Moez Ben Gharbia a lancé samedi 18 avril 2015 sa nouvelle chaine tunisienne qui va proposer 90 % de programmation made in Tunisia. Pour le faire, il s’est entouré des membres de sa famille, son équipe de journalistes composé de jeunes présentateurs et techniciens, et d’artistes participant aux feuilletons produits par la chaine à l’instar de Hichem Rostom, Dorra Zarrouk, Ibrahim Qassas ou Nejib Belkadhi.

kol awled 9

Pourquoi Attessia ? Pourquoi un 18 avril ?

La chaine a bien réussi son teasing avec le coup des affiches rurales comprenant l’inscription ‘Kolna Ouled… ‘(nous sommes tous les fils de… ) écrite en rouge sur un fond noir qui s’est avéré être par la suite le slogan de Attessia : Kolna ouled Tes3a (ndlr :nous sommes tous nés après 9 mois). Et ce choix n’est pas fortuit.

Moez Ben Ghariba s’est fait connaitre avec plusieurs émissions pour El Hiwar Ettounsi comme ‘9H PM’ (émission débat), ‘9H Sport ‘ (émission sportif) outre des émissions de V. Prod. Comme ‘Al Temssa7’, ‘Al zelzel’, ‘Taxi’… le chiffre 9 lui est désormais associé d’où l’appellation de la nouvelle chaine « Attessia » dans un espace qui supporte encore une nouvelle vision et un nouveau produit audiovisuel.

attessia 2

La conférence de presse du lancement d’Attessia s’est déroulée un samedi 18 avril, cela n’a pas mal dérangé… pourquoi Moez a insisté pour le faire en cette date?  Et bien cela coïncide avec la commémoration d’une année depuis le décès de son père Youssef Ben Ghabia. D’ailleurs un des deux studios qui composent les locaux de la chaine porte le nom de Youssef Ben Gharbia. L’autre studio porte le nom du défunt Abdel Majid Ben Ismail, chroniqueur sportif et ami de longue date de Moez.

« Ce n’est pas la chaine de Moez Ben Gharbia ! »

C’est ce que Moez Ben Gharbia n’a cessé de répéter, ce n’est pas ma chaine, c’est la chaine de toute une équipe composé à 80% de jeunes vingtenaires et trentenaires et qui proposera 90% de production locale, financé par des sources diverses arabes et tunisiennes.

attessia 4

La chaine se veut généraliste adressée à toute la famille avec des programmes sportifs, informatifs et de divertissement ainsi que des feuilletons. Trois journaux télévisés seront proposés par jour à 13h, 20h et minuit. Attessia sera fidèle à une charte éditoriale spécifique qui va exclure toute sorte d’émissions visant à gagner de l’argent sur le dos des malheurs de gens, les talk show du type « Andi Ma Nkolék » et « El Mousama7 karim » sont donc interdits.

Parmi les animateurs phares d’Attessia les noms de Fawzi Jrad, Mekki Hlel, Migalo aka Wassim Hrissi et Mourad Zeghidi ont été divulgués.

Mise en service et programme d’Attessia en attendant Ramadan

Pour le moment la chaine va débuter avec plusieurs spots publicitaires et proposera une émission hebdomadaire de divertissement à partir du 18 mai pour passer à la programmation ramadanesque ultérieurement avec des programmes et feuilletons divers à l’instar du feuilleton avec Dorra Zarrouk, Hichem Rostom et Nejib Belkadhi « Lilet Achak » ou le sitcom du réalisateur Majdi Smiri « Bolice » avec des acteurs comme Lotfi Abdelli, Kamel Touati, Fethi Haddaoui. Un sitcom « Ismail et Chouchou » avec l’ex député Ibrahim Gassas, Fethy Hedaoui et wajiha jendoubi et la série « Ambulance » avec Hichem Rostom et Chedly Ayari. Une caméra cachée avec Wassim Herissi.

attessia 3

Agenda d’Attessia :

18 avril : mis en orbite : fréquences : 11 393 vertical sur Nile Sat

18mai : lancement de la 1ème émission ramadanesque

18juin : Lancement de la grille ramadanesque

Voici ci-dessous en photos l’ambiance de la conférence de presse du lancement de ce nouveau produit tunisien qui viendra diversifier le paysage audiovisuel en Tunisie :

 

Sara Tanit

Lire aussi :

« Maghreb 24 TV » une nouvelle chaine tunisienne spécial clips et divertissement

Classement des chaînes TV les plus regardées en Tunisie pour 2014

Print Friendly

Plus :  A la une   Medias   Ness






Une réflexion au sujet de « Attessia : Moez Ben Gharbia lance sa chaine familiale, dédié à la famille, inspiré de sa famille »

  • Envoyer