« Tunis capitale de la danse » et « Al Kalimat » rendez –vous de l’expression corporelle et écrite à Tunis

Le festival « Tunis capitale de la danse »  se déroule dans sa 14ème édition du 29 avril au 03 mai 2015. Tunis dansera à son rythme dans plusieurs salles et dans la rue. Il aura lieu conjointement avec l’évènement « AL Kalimat » ode à la poésie et aux lettres du 01 au 03 mai 2015.

tunis capital danse & kalimat affiche

Cet évènement initié par l’association Ness El Fen sous l’égide de Sihem Belkhodja se déroule en marge de la journée internationale de la danse qui correspond au 29 avril de chaque année. Elle sera célébrée avec  l’opération « Feux rouges » aux carrefours stratégiques de la capitale tunisienne. Près de 100 danseurs seront mobilisés sur l’événement.

Programme « Tunis capitale de la Danse 2015 » :

La particularité de cette programmation est qu’elle est entièrement consacrée à la création tunisienne, dans tous ses états. Il s’agit de brosser un tableau aussi représentatif que possible, de la production actuelle ; d’offrir toute la visibilité souhaitable aux oeuvres, de faire découvrir, connaître et reconnaître cette nouvelle génération de chorégraphes qui est en train de reprendre le flambeau de ses aînés.

tunis capital danse

Programme Al Kalimat 2015:

“Al Kalimat”, le marathon des mots qui se tiendra du 1er au 3 Mai 2015 à Tunis à Foundouk El Attarine – Théâtre municipal- Le Bardo- TGM & Métro.

Trois jours durant lesquels des débats, des rencontres et des échanges ont lieu dans toute la ville. Un événement où l’art et la littérature prennent la parole et où se succèdent de grands auteurs, français et tunisiens, mais aussi des musiciens, des Caricaturistes pour faire vivre au public de véritables instants de partage et de réflexions.

Des lectures de textes d’hier et d’aujourd’hui, en français comme en arabe, sont proposées avec la participation de grands noms . Les auteurs les plus marquants de la scène littéraire partagent leurs œuvres et leurs idées et font vivre aux amoureux des mots, des moments passionnants.

tunis capital danse - Copie

 

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie – Appel à candidatures : Audition pour danseurs, professionnels des arts du cirque et acteurs

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer