Tunisie : Lancement de la Plateforme Tounes Ta3mal 2.0

Tounes Ta3mel 2.0, une plateforme destinée à aider les jeunes demandeurs d’emploi a été lancée vendredi, par Microsoft, en partenariat avec Silatech, a affirmé la responsable des programmes citoyenneté à Microsoft Alia Mahmoud.

tounes-ta3mal-2.0-2015

Cette plateforme offre l’accès à 400 leçons en vue de renforcer les compétences professionnelles des jeunes tunisiens notamment, ceux qui sont à la recherche d’emploi outre des services d’orientation professionnelle, de formation en entrepreneuriat, des propositions de stages et d’activités de bénévolat.

La plateforme offre également aux jeunes promoteurs, selon Mme Mahmoud, un lien direct avec les experts et les spécialistes, leur permettant ainsi, de s’informer sur les moyens de créer leur projet et les financements.

Elle propose en outre, des services aux entreprises désirant recruter des compétences et leur permet de s’informer sur les compétences des candidats.

Tounes Ta3mel est lié à une application de téléphonie portable « Naja7ni emploi » proposée par Tunisiana qui permet à la jeunesse de s’informer sur les offres d’emploi, de tester leurs connaissances en matière d’orientation professionnelle et de création d’entreprises, d’après Ali Mnif de Silatech.

Cette entreprise compte faire connaître ce produit dans les régions et les universités, a-t-il précisé.

Lire aussi :
Tounes Ta3mal: Edupartage – Silatech, un duo pour mettre en orbite les jeunes tunisiens à la recherche d’emploi

« Tounes Ta3mal »… Microsoft et Tunisiana boostent l’emploi en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer