Nomination de Dr. Taoufik Jelassi, professeur de stratégie à l’IMD, une “business school” de Lausanne

Le Dr. Taoufik Jelassi, a été nommé professeur de stratégie et management de la technologie, à l’IMD (International Institute for Management Development), à Lausanne, Suisse, à annoncé mercredi, dans un communiqué cet institut.

tawfik jelassi

Il s’agit de l’une des “business schools” les plus prestigieuses au monde, reconnue dans la formation de haut niveau destinée aux cadres dirigeants.

De janvier 2014 à février 2015, Dr. Jelassi fut ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement de transition démocratique en Tunisie.

Auparavant, de 2000 à 2013, il exerça en tant que professeur en technologies de l’information & e-business et doyen à l’école nationale des ponts et chaussées (Paris).

De février 2011 à janvier 2014, il fut président du conseil d’administration d’Ooredoo Tunisie.

Ses travaux de recherche portent sur le e-leadership, le commerce électronique et le management stratégique des technologies de l’information. Ses résultats ont été publiés dans de nombreuses revues spécialisées en Europe et aux Etats-Unis ainsi que dans ses six ouvrages dont le dernier en date s’intitule* “Strategies for e-Business: Creating Value through Electronic and Mobile Commerce”*, publié par “Pearson” en 2014 et traduit en arabe, chinois et coréen.

L’approche visionnaire de Dr. Jelassi et son expérience pratique combinées à ses compétences exceptionnelles lui permettront de répondre aux défis et préoccupations auxquelles des clients d’IMD, les cadres dirigeants des entreprises de par le monde, font face.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Taoufik Jelassi, ex-ministre tunisien des TIC: sa lettre de départ

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer