Tunisie – Médias : Habib Essid a utilisé ses prérogatives en révoquant le PDG de l’ETT

Le chef du gouvernement Habib Essid a affirmé avoir pris la décision de révoquer le P-DG de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) en usant de ses prérogatives garanties par la loi.

habib-essid-wataniya-16062015

Dans un entretien lundi soir diffusé sur la chaîne privée El Hiwar Ettounsi, il a affirmé avoir constaté une « grande défaillance » assurant avoir pris sa décision dans le respect de la loi.

Essid a appelé, dans la foulée, à la révision du décret-loi 116 relatif à la communication audiovisuelle qui selon lui ne comporte aucune mesure au sujet de la révocation.

« S’il existe article de loi qui m’empêche de révoquer le P-DG de l’ETT, je suis prêts à revenir sur ma décision », a- t-il soutenu.

Le chef du gouvernement a souligné avoir occupé plusieurs postes au cours desquels il a coopéré avec les médias sans aucune restriction, affirmant qu’il ne s’est jamais emporté contre les médias.

Essid s’est dit convaincu que la nouvelle démocratie exige des médias d’être critiques et crédibles. Le chef du gouvernement avait décidé dimanche de désigner Rached Younes pour assurer l’intérim à la tête de la télévision tunisienne en remplacement de Mustapha Ben Letaief.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Médias : La Haica dénonce la nouvelle nomination à la tête de l’ETT

Médias : Les directeurs des chaînes de télévision Wataniya 1 et Wataniya 2 présentent leur démission

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer