Programme du festival Sicca Jazz 2016 du 17 AU 20 Mars à la Kasbah – Kef (vidéos)

La deuxième édition du festival Sicca Jazz qui va animer la ville du Kef et ses environs se déroule du 17 au 20 Mars 2016. Organisé par l’association « Culture et développement », ce festival vise à devenir un événement d’envergure internationale et une grande destination pour les artistes et les mélomanes du Jazz.

sicca-jazz-2016

Quatre jours de festivités avec 8 concerts, plus de 40 artistes invités, un investissement totale des keffois et des noms prestigieux qui feront le bonheur du public et tous ceux qui feront le déplacement. Chaque soirée se présente en deux parties avec 2 groupes d’artistes différents, et plusieurs animations, soirées off et programmes spécial enfants sont prévus.

Voici le programme complet des concerts de Sicca Jazz 2016 :

17 Mars 2016 : En 1ère Partie, à 18h : Spectacle spécial SICCAJAZZ « Le message des montagnes », (Tunisie)

Le spectacle met en scène les bergers chantant leurs montagnes avec tout ce que vit la Tunisie, des chants des régions de Jbal Smema, Chaanbi, Mghilla et Wergha au Kef. Il rend hommage aux martyrs des attentats terroristes de la montagne.

En 2ème Partie, à 19h : RABIH ABOU KHALIL (Allemagne)

18 Mars 2016 :  En 1ère Partie, à 18h :   Lulia, originaire du Kef.

Entre Desert Blues, Stambeli, Rock et des Fusions qu’ils ont créé et fait leur propre identité, « Lulia » est un groupe qui ne passe pas inaperçu.

Avec : Seif Oussaeif : Guitare, Mohamed Aroua : Oud, Anwer Ouerghi : Batterie, Arij Smaili : Vocals, Amin yakoubi : Bass, Mohamed rbaia: Vocals, Fawzi Hajouni: Clavier

En 2ème Partie, à 19h : Guillaume Perret (France)

 

19 Mars 2016 : En 1ère Partie, à 18h :  JAZZ CLUB DE TUNIS (Tunisie)

Le groupe fondé par le mythique guitariste Aymen Ben Attia s’est agrandi petit à petit au fil des rencontres.

Avec : Aymen Ben Attia : Guitare, Omar El Ouaer : Clavier, Nafaâ Allam : Batterie, Marwen Soltana : Bass, Ahmed Ajjabi : Saxophone Tenor, Amine Kaabi : Saxophone tenor, Mahmoud Ajjabi : Trombon

En 2ème Partie, à 19h :  IYEOKA (Etats Unis)

 

20 Mars 2016 : CLOTURE : À 18h30 avec la star Internationale PACO SERY

Les billets seront mis en vente bientôt notamment dans la gare principale des trains SNCFT de la ville de Tunis. Le prix d’un concert est de 25 dt, l’abonnement coûte 75 dt et l’abonnement étudiant 60dt. Une application web sur android Sicca Jazz et le site SiccaJazz.org seront bientôt disponibles et en ligne.

Il est à noter par ailleurs que la SNCFT mettra à la disposition des visiteurs un train spécial pour ceux qui ont acheté des billets pour le festival avec un prix préférentiel de 7 dt et des horaires aménagées.

S.B.

Lire aussi :

Sicca Jazz 2016 au Kef du 17 au 20 mars 2016

Sicca Jazz : El Kef ouvre ses portes au Jazz, et plus encore !

 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer