Après les Youtubeurs, des blogueurs pour promouvoir la destination Tunisie

AIESEC Carthage lancera du 29 juin au 16 aout, l’opération «Discover Tunisia», un projet qui va englober plusieurs régions de la Tunisie. Ce projet ambitionne de relancer le tourisme en Tunisie, en mettant l’accent sur les spécificités de chaque région, en les faisant connaitre aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

discovertunisia

Cet événement à pour objectif de contribuer à rétablir l’image de la Tunisie post-révolutionnaire et véhiculer le message que ce beau pays est l’une des meilleures destinations, aussi bien touristique que culturelle ou entrepreneuriale.

En effet, le projet consiste à faire participer des jeunes du monde entier afin de réaliser un reportage et tenir un blog sur la Tunisie. Le but étant de promouvoir le tourisme tunisien et véhiculer une meilleure image du pays au reste du monde.  Voici un petit aperçu du documentaire, initié depuis 2015:


Suivant un agenda détaillé, une visite  des différentes régions du territoire Tunisien sera effectuée.

Pour le bon déroulement du projet et afin d’obtenir un excellent output, il a été prévu de réunir un nombre de participants étrangers égal à 20 personnes.

A cette occasion, une conférence, suivie d’un village global seront créés.

Programme détaillé de l’opération  «Discover Tunisia» :

_ CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Une cérémonie d’ouverture s’effectuera à travers une conférence qui réunira les acteurs les plus actifs de l’environnement qui sont intéressés par la thématique du développement et de l’innovation dans le domaine touristique et entrepreneuriale avec 200 Personnes…

Le thème de la conférence sera intitulé : «Quelles sont les solutions qu’on peut apporter à notre tourisme ? ».

_GLOBAL VILLAGE

Le Global Village est une manifestation qui consiste à réunir dans un même endroit tous les représentants des pays participants au projet. En effet, nos invités mettront en avant la richesse culturelle de leurs pays en présentant les cultures et les traditions qui leur sont propre : spécialités culinaires, vêtements traditionnels et d’autres surprises seront au rendez-vous.

L’accès est libre et gratuit pour tous les visiteurs qui auront l’occasion de faire un tour du monde le temps d’un après-midi.

Tout au long du projet, des vidéos ciblées mettront l’accent sur certains aspects à mettre en valeur au regard des touristes internationaux. Les vidéos pourront être utilisées par l’office national du tourisme tunisien en tant que vidéos promotionnelles.

En outre, un petit documentaire d’une quarantaine de minutes  sera intégré au blog. Cette vidéo retracera leur voyage et reviendra sur les lieux les plus importants à découvrir en Tunisie. Ce documentaire pourra éventuellement être réalisé en collaboration avec les chaines Tunisiennes, pour bénéficier de leur expérience.

Le documentaire pourra être relayé à travers les sites d’hébergement de vidéos, mais aussi utilisé dans les sites des différents acteurs du tourisme tunisien.

Le blog pourra être relayé à travers les réseaux sociaux, en lien sous les vidéos des évènements ou autre, sur les sites d’hébergement de vidéos, des médias… Et ce, afin de générer un maximum de flux.

A lire:

Des youtubeurs européens vantent la destination Tunisie dans la série #TrueTunisia 2 (vidéos)

Tourisme : Lancement d’un site web en langue japonaise pour promouvoir le tourisme tunisien

Tunisie : Promouvoir le tourisme avec les stars du Parkour de Sidi Bou Said à Ong Jmel (vidéo)

 

S.B.N

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer