Attentat Nice : L’édition 2016 du Nice Jazz Festival,1er festival de Jazz au monde, annulée !

Suite à l’attentat qui a frappé la ville de Nice dans la soirée du jeudi 14 juillet 2016 et qui a causé 84 morts, plusieurs manifestations culturelles prévues dans la ville française ont été annulées.

NICE-JAZZ-FESTIVAL

Le Nice Jazz Festival programmé du 16 au 20 juillet 2016 a été annulé. Ce festival se tenait dans la ville française  depuis 1948. Il est considéré comme le plus ancien festival de Jazz dans le monde et devait célébrer cette année son 68ème anniversaire. Il a reçu lors de sa première édition l’incontournable Louis Amstrong et le guitariste Django Reinhardt.

annulation-nice-jazz-festival

 

Le concert de la chanteuse Rihanna, prévu pour la soirée du vendredi 15 juillet 2016 à l’Allianz Riviera, le stade de Nice, a été lui aussi annulé. La chanteuse américaine l’a annoncé elle-même sur son compte Instagram, avant de quitter la ville, tout en exprimant sa solidarité avec les victimes et leurs familles.


Nice Jazz festival 2016 prévoyait une programmation éclectique pour cette édition, qui devait débuter samedi 16 juillet pour se prolonger jusqu’au mercredi 20 juillet 2016. La chanteuse Mélody Gardot marraine du Nice Jazz Festival devait se produire sur la promenade du Paillon à Nice. A l’affiche cette année il y’avait de grandes stars comme Robert Plant, Youssou NDour, Massive Attack, Parov Stelar mais aussi Ibrahim Maalouf, Snarky Puppy, Brigitte, Avishai Cohen, Deluxe…

Tekiano

Lire aussi :

Attentat Nice : Des opérations de soutien s’organisent sur les réseaux sociaux

Attentat Nice: le chauffeur du camion s’appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer