JO-RIO 2016: Oussema Oueslati remporte la 3ème médaille tunisienne au Taekwondo

  • Et une troisième médaille pour la Tunisie dans le cadre des JO RIO 2016! Oussema Oueslati, a tout juste 20 ans, a battu le champion américain Steven Lopez (14-5) en quart de finale et ramène ainsi en Tunisie la médaille de bronze dans la discipline de Taekwondo.

oussema-oueslati

L’adversaire américain de Oussema a remporté des médailles d’or aux précédents Jeux olympiques à 3 reprises et a été champion du monde dans ce sport de combat 6 fois durant sa carrière. Le facteur âge (37 ans) lui a peut-être fait défaut cette fois-ci face au jeune tunisien.

Je présente mes excuses pour le public Tunisie, j’aurais aimé ramener une médaille d’or déclare t-il tout juste après sa victoire.

Retour sur la victoire de Oussema Oueslati en vidéo et sa réaction après l’obtention de sa récompense :

Encore une fois le sport individuel nous fait honneur dans une compétition internationale. Le tout jeune sportif tunisien Oussema ne s’est entraîné qu’en Tunisie avec les moyens limités de la fédération tunisienne de Taekwondo et il a réussi l’exploit.

Le coach de Oussema Oueslati affirme que le tunisien a tout le potentiel pour devenir un jour champion du monde, il est actuellement classé 8ème mondiale dans la discipline Taekwondo (-80 kg).

Après les deux premières médailles de Bronze décrochées par Ines Boubakri au fleuret féminin et Marwa Amri en lutte féminine (-58 kg ), et cette troisième remportée facilement par Oussema, les autorités devraient se pencher encore plus sur ses sports individuels et y investir plus encore au lieu de privilégier les sports collectifs.

Il est à noter qu’il s’agit là de la 1ère médaille olympique pour le Taekwondo tunisien et pour la 1ère fois aussi, trois sports de surcroît individuels sont couronnés dans une même olympiade. La Tunisie a récolté en tout 13 médaille depuis qu’elle a commencé à participer aux jeux olympiques.

S.B.

Lire aussi :

JO RIO 2016 : Ines Boubakri offre à la Tunisie sa 1ère médaille olympique en Escrime (Photos, vidéo)

Marwa Amri la championne tunisienne de lutte ramène le bronze de Rio (vidéos)

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer