Finale Copa Coca–Cola 2017: Les champions Tunisiens du collège Oued Ellil célébrés

L’équipe du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil a finalement remporté la  finale de la Copa Coca-Cola global cup 2017. Ce mini Championnat du Monde de Foot-ball a mis en compétition dans sa 3ème édition des jeunes collégiens du monde et s’est déroulé cette en Afrique du sud.

Les champions tunisiens ont pu arracher la victoire au tournoi mondial de la Copa Coca-Cola global cup en Afrique du Sud, après leur dernier match devant Nigéria.

Coca-Cola Tunisie a organisé vendredi 13 octobre 2017 une grande cérémonie en l’honneur de ces jeunes champions dans une ambiance festive, les jeunes joueurs et leurs parents ont vécu les plus beaux moments de gloire au stade d’Oued Ellil.

La cérémonie est honorée par la présence du Ministre de l’Education et du Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui ont accordé des certificats honorifiques aux joueurs de l’équipe. La fête aussi a marqué par la participation du rappeur ARTMASTA, qui a enflammé le public présent.

L’équipe du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil composée de jeunes joueurs de moins de 16 ans, a réalisé le rêve après un long tournoi devant 14 équipes de différents pays.

 

Ces jeunes collégiens ont attiré l’attention des médias tout au long de la semaine, surtout après l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par Coca-Cola Tunisie avec les bouteilles Coca-Cola avec leurs Tarbija et les trophées symboliques, à l’aéroport Tunis Carthage, mardi dernier.

En effet, ces joueurs méritent bien cette glorification car en plus de leur victoire face au Nigeria en finale, en Afrique du Sud, et l’obtention du trophée, ils ont aussi raflé la mise en ce qui concerne les récompenses individuelles puisqu’ Amen Allah Ben Hmida a remporté le titre de meilleur joueur et celui de meilleur buteur grâce à ses 11 buts ; Mohamed Aziz Bejaoui a pour sa part remporté le titre de meilleur gardien.

Fondé sur des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’amitié, le fairplay et le respect, l’équipe Tunisienne a garanti le succès pendant tout le parcours de la Copa Coca-Cola.

Coca-cola Tunisie ouvre chaque année les inscriptions dans tous les lycées tunisiens pour les élèves de moins de 16 ans.Cette année, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.  La participation été enrichissante, ainsi dire que pour ces jeunes, la Copa Coca-Cola est beaucoup plus qu’un simple tournoi mais elle représente pour eux la chance d’une vie.

À la poursuite de leur rêve, la participation des jeunes de moins de 16 ans a concerné au total 64 collèges et lycées, issus des 24 gouvernorats tunisiens qui se sont départagés pendant le tournoi régional qui s’est déroulé en 8 étapes.

Pour rappel, la Copa Coca-Cola est une compétition annuelle de football qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 15 ans dans près de 60 pays dans le monde, leur transmettant chaque année les valeurs telles que l’amitié, le fairplay, la fraternité, la persévérance et la confiance en soi à travers le sport.

Tandis que la Copa Coca-Cola a déjà touché près de 1,3 millions de jeunes sportifs dans le monde, en Tunisie, le tournoi en est à sa 3ème édition avec la participation de plus de 7400 adolescents sur les 24 gouvernorats du pays.

Tekiano avec  communiqué

Lire aussi :

Finale 2017 Copa Coca-Cola: Le collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil se qualifie au Championnat du Monde

Qui sera le gagnant de la Copa Coca-Cola Camp en Afrique du sud ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer