Enactus Tunisia 2018: L’équipe Esprit ICT remporte la 9e édition, découvrez les projets E-Scope et Jardrops

La Cérémonie de remise des prix de la 9ème édition de la compétition nationale Enactus Tunisia s’est déroulée en grande pompe mardi 3 juillet 2018 en présence notamment de M. Youssef Chahed Chef du Gouvernement, de M. Slim Khalbous Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de plusieurs diplomates, chefs d’entreprise et sponsors.

Organisée sous le thème : «L’entrepreneuriat vecteur de développement», la compétition d’entrepreneuriat social Enactus Tunisia 2018 a vu la participation de 4500 étudiants représentant 55 établissements universitaires publics et privés.

Trois équipes ont atteint la finale suite à une série de sélections: Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI. Le grand gagnant de Enactus Tunisie 2018 est l’équipe Esprit ICT qui a remporté la finale cette année avec 2 projets, E-scope et Jardrops. L’équipe de l’ISI a été classée vice championne de Tunisie.

Le premier projet de l’école Esprit, E-Scope, consiste en une application mobile permettant de faire un diagnostic précoce des maladies hématologiques:

Le deuxième projet Jardrops, propose quant à lui un système d’irrigation des plantations permettant d’économiser l’eau en implantant dans le sol des jarres poreuses. C’est un système de diffusion d’eau dans le sol, l’humidité en intérieur comme en extérieur permet à la plantation voisinant une source d’eau constante et permanente avec zéro perte d’eau.

#Enactus_ICT_Esprit #Don’t #Drop #Water #JarDropIt

Une publication partagée par JarDrops (@jardrops_enactus_ict) le

L’équipe Esprit ICT représentera la Tunisie à l’Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 Octobre 2018, à San José dans la tant convoitée Silicon Valley en Californie.

S.B.

Lire aussi :

Enactus Tunisia 2018: Présentation du projet O’ckla en partenariat avec l’association Amal (vidéo)

Enactus Tunisia 2018: Présentation des projets Abritex & Korchouf project (vidéo)

Enactus IHEC Tunis représentera la Tunisie à la compétition internationale “Enactus World Cup 2017” à Londres

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer