Festival du Cinéma Tunisien du 10 au 15 Juin : Programme des projections

La Deuxième édition du festival du Cinéma tunisien est organisée du 10 au 15 Juin 2019  à la cité de la culture  de Tunisie. Il s’agit là d’un rendez-vous pour voir ou revoir des films et documentaires tunisiens récents et une vitrine pour exposer la production cinématographique au public.

Le Festival du Cinéma Tunisien est organisé à l’initiative de l’association des réalisateurs tunisiens ARFT – Association des réalisateurs de films Tunisiens en partenariat avec le ministère des Affaires Culturelles Ministère de la Culture.

A l’affiche de longs métrages tunisiens à succès à l’instar de Dachra de Abdelhamid Bouchnak, Weldi de Mohmed Ben Attia, Fatwa de Mahmoud ben Mahmoud, Brotherhood de Meryam Joobeur, Astra de Nidhal Guiga et Regarde-Moi de Nejib Belkadhi ainsi que et des documentaires inédits comme Subutex de Nassreddine Shili, La voie Normale de Erige Sehiri et Girl of the Moon de Hiba Dhaouadi.

Programme du Festival du Cinéma Tunisien du 10 au 15 Juin: 

Pour cette année, le festival sera marqué par la création d’un prix de la Diaspora, “le moineau d’or de la diaspora”, dédié aux films des réalisateurs binationaux ou d’origine tunisienne. L’accès aux différentes projections des films du Festival du Cinéma Tunisien est gratuit.

S.B.

Lire aussi :

Le film osé et audacieux “SUBUTEX” “لقشة من الدنيا”de Nasreddine Shili dans les salles à partir du 5 décembre (B.A. & synopsis)

Le film Tunisien “La voie Normale” d’Erige Sehiri à partir du 27 mars dans les salles (B.A. & synopsis)

Le court métrage tunisien “Brotherhood” de Meryam Joobeur est en lice à la compétition officielle de BSFF 2019

Film “Regarde-Moi” de Néjib Belkadhi: Quand la caméra dévoile l’autisme et autres sujets tabous de Tunisie

Dachra: La passion et la persévérance d’Abdelhamid Bouchnak conjuguées dans un film captivant

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer