Tunisie – Election Présidentielle 2019: Comment voter? Tous les détails dans la vidéo de l’ISIE

Quelques 7 millions électeurs tunisiens qui ont confirmé leurs inscriptions s’apprêtent à effectuer leur devoir électoral. Le site officiel de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) avance un chiffre de 6 688 513 électeurs inscrits qui voteront dimanche 15 septembre 2019 dans 4567 bureaux de votes répartis dans le pays afin d’élire le candidat qu’ils désirent voir comme président de la Tunisie pour les 5 ans à venir.

L’ISIE a édité une vidéo dans laquelle elle explicite les différentes étapes de vote et la procédure à suivre à l’intérieur du bureau de vote. Il est toujours possible de vérifier l’endroit ou l’électeur tunisien va voter et le numéro de son rang en envoyant un sms au *195*numéro CIN#. 

Procédure du vote et tous les détails nécessaires pour le bon déroulement de l’opération dans la vidéo qui suit ومضة حول إجراءات الإقتراع للانتخابات الرئاسية 2019 🇹🇳🗳:

Exemplaire d’un bulletin de vote pour l’élection présidentielle 2019: 

L’ISIE précise que le bulletin de vote doit être obligatoirement tamponné à l’arrière. La feuille ne doit pas être tâchée, déchirée ou endommagée sinon l’électeur peut exiger son remplacement.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie – Présidentielle 2019 : Chnowa Barnemjek? La plateforme pour comparer les programmes électoraux

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer