Hend Sabry remporte le prix de la meilleure actrice pour le film “Noura Rêve” au festival d’El Gouna 2019 (Vidéos)

L’actrice tunisienne Hend Sabry a remporté le prix de la Meilleure actrice pour son rôle dans le film “Noura rêve” de la réalisatrice Hinde Boujemâa lors de la clôture de la 3ème édition du festival égyptien El Gouna Film Festival 2019 vendredi 27 septembre.

Une nouvelle consécration s’ajoute au palmarès de l’artiste tunisienne et aussi à ce long-métrage qui a été projeté en avant-première arabe au jeune festival cinématographique d’El Gouna et qui réunit en tête d’affiche les acteurs Hend Sabry, Dania Mostafa, Abdelli Lotfi, Hakim Boumsaoudi, Imen Cherif, Jamel Sassi, Saif Dhrif…

“Noura rêve” fait actuellement la tournée des festivals du monde. Après un passage au TIFF, Toronto International Film Festival, le film tunisien “Noura Rêve” participera au Festival International du Film Francophone de Namur indique Hinde Boujemâa.

C’est avec une voix tremblante, toute émue et en pleurs que Hend Sabri reçoit ce prix de la meilleure actrice au festival El Gouna en Egypte, son pays d’adoption, vidéos :

 

Synopsis du film ” Noura rêve” : Noura a rencontré l’amour de sa vie, Lassad, alors que Sofiane, son mari, est une nouvelle fois en prison. Indépendante, elle travaille dans un hôpital et élève seule ses 3 enfants.
Les deux amants cachent leur liaison, menacés par 5 ans d’emprisonnement par la loi tunisienne si l’adultère est découvert. Noura a entamé une procédure de divorce, mais Sofiane est soudainement libéré quelques jours avant le jugement…

Notons que le film “Noura rêve” de Hinde Boujemaa sera projeté bientôt en Tunisie dans le cadre de la compétition officielle des JCC 2019.

S.B.

Lire aussi :

Le film Tunisien “Le rêve de Noura” de Hinde Boujemaa concourt au Festival du film de Saint-Sébastien 

JCC 2019: Liste des films tunisiens qui concourent dans les compétitions officielles de l’édition Nejib Ayed

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer