Success Story TN : Aziz Rebai, 17 ans, Champion Tunisien de Taekwondo de la Manouba

Ces jeunes tunisiens ont décidé de prendre leur avenir en main, de lancer leur projet, poursuivre un parcours atypique ou tout simplement suivre leurs passions. Tekiano partage avec vous, plusieurs success stories de jeunes tunisiens qui ont réalisé leurs potentiels et concrétisé leurs projets tout en bénéficiant du coup de pouce de l’Union européenne, par son action de terrain dans toutes les régions de Tunisie.

Découvrez l’histoire de Mohamed Aziz Rebai:  Aziz Rebai est un lycéen de 17 ans originaire du quartier de Saîda sis la Manouba. Jeune champion de la Tunisie de Taekwando, le jeune homme a pu s’adonner à sa passion dans un gymnase récemment construit dans son  quartier et dont la rénovation s’insère dans le cadre Programme de réhabilitation des quartiers populaires de Tunisie soutenu par l’Union Européenne en Tunisie.

Parcours de Mohamed Shaiek

En entrant dans la salle de sport du quartier de Saïda, le visiteur repère immédiatement Aziz parmi les jeunes garçons et filles répétant leurs exercices en rangs plus ou moins réguliers. Du haut de ses 17 ans, le jeune homme est l’un des aînés de la classe de taekwondo de ce quartier populaire situé à 20 km de Tunis.

C’est à 4 ans qu’Aziz a commencé ce sport très populaire en Tunisie. Plus jeune, il allait à l’entraînement « assis derrière moi sur ma vieille mobylette, jusqu’à trois fois par semaine, sans compter les compétitions », se rappelle son père qui suit de près sa progression.

Ce n’est en effet qu’en 2016 que le gymnase de son quartier a été construit dans le cadre du projet d’amélioration des quartiers populaires cofinancé par l’Union européenne. « Avant, seule une petite partie des jeunes pouvait se permettre de faire des kilomètres pour pratiquer un sport ou n’importe quelle activité », raconte le prodige.

Champion de Tunisie de taekwondo en 2014, 2015 et 2016, Aziz n’oublie pas d’étudier. Avec bientôt le bac en poche, il souhaite étudier le droit « pour devenir avocat ou policier d’élite». En attendant, il ne manque presque jamais l’entraînement et assiste parfois son entraîneur en faisant cours aux plus jeunes de ses camarades.

Tekiano avec UE en Tunisie

D’autres Success Stories de tunisiens ordinaires:

Success Story TN : Saïda Meherzi : Entrepreneuse en écotourisme de Kesra

Success Story TN: Nour Bellalouna de Nabeul, artisane et entrepreneuse (Vidéo)

Sucess Story TN : Mohamed Shaiek 30 ans, Entrepreneur en maçonnerie de Bizerte

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Ness   Success Story






  • Envoyer