Quand l’interprète du futur Batman défend l’islam : vidéo

 

Ben Aflek, l’acteur américain qui sera à l’affiche du prochain Batman (film «Batman vs Superman» dont la sortie est prévue pour 2016) et faisant actuellement la promo de son film «Gone Girl» de David Fincher, a affiché une position défendant la religion musulmane qui lui a valu un buzz planétaire.

ben-aflek-bill-maher-tv

Lors d’un talk show sur l’islam radical mené par l’animateur Bill Maher et diffusé dans la soirée de vendredi 3 octobre 2014 sur la chaîne américaine HBO, l’acteur a carrément balancé un coup de gueule contre l’attitude ‘raciste’ envers l’islam de l’animateur et son invité Sam Harris -un spécialiste en neurosciences qui a récemment publié un ouvrage dans lequel il expose sa vision relativement négative de la religion musulmane.

On peut retenir cet échange entre Ben Affleck et Bill Maher.

 

 

– Bill Maher : «C’est la seule religion qui agit comme la mafia – qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre».

-Réponse de Ben Affleck : «Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que vous dites que tous les musulmans font?».

Et à Ben Afflek de conclure: «Nous (Américains, ndlr), nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses?»…

Découvrez les propos de Ben Aflek dans la vidéo qui suit :

{youtube width=”560″}trzBV832qfU{/youtube}

Tekiano

Lire aussi :

Insolite: Superman, Batman, Hulk and Co présents au Sit-In du Bardo!

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer