6ème édition «Mon école est plus belle avec Astral» : Rénovation de l’école Sidi Salem à Bizerte

 

Astral a lancé l’action «Madrasti a7la» (mon école est plus belle), en collaboration avec plusieurs associations tunisiennes. Cette initiative a démarré en 2011 et consiste en la rénovation des écoles situées dans les régions défavorisées de la Tunisie.

Via ce projet, Astral a pu apporter une contribution louable à des centaines d’écoliers qui ont retrouvé le sourire et ont, aujourd’hui, accès à l’éducation dans un cadre attractif.

Le projet Madrasti a7la est à sa sixième édition. Pour la rentrée scolaire 2014-2015, le choix s’est porté sur l’école primaire Sidi Salem à Sejnane dans le gouvernorat de Bizerte.

astral-peinture

L’action a démarré, cet été, en collaboration avec l’association tunisienne «un sourire pour tous» laquelle a pris le soin de choisir l’école et de contacter Astral pour entamer les travaux de rénovation.

Astral a, en effet, pris en charge les travaux de peinture des différentes structures de l’école de Sidi Salem tout en donnant une touche de couleurs vives pour sublimer les murs et les illuminer offrant ainsi à l’intérieur de l’école peps et convivialité.

Notons que le concept a démarré sur facebook à travers une application lancée par Astral. Cette application a permis aux internautes de participer à la rénovation et la décoration de l’école Sidi Salem. Les likes collectés ont été, en effet, transformés en pots de peinture et les dessins proposés par les internautes ont été accrochés dans les salles

——————-

Astral, en bref

Pionnier de la peinture sur le marché tunisien, Astral a su conjuguer qualité et diversité. Créée en Tunisie depuis 1931, cette marque de peinture travaille sur l’innovation et la satisfaction de ses clients en offrant une large gamme de produits. Assurée par le groupe international Akzo Nobel, la marque Astral demeure la référence incontournable de la peinture bâtiment.

Un sourire pour tous

Un sourire pour tous est une association humanitaire non gouvernementale créée en 2011. Bien que jeune, cette association, dont l’objectif est de promouvoir les droits de l’Homme et de l’Enfant, a organisé plusieurs actions humanitaires et contribué à dessiner un sourire sur les visages de centaines de personnes.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer