A la découverte du Microsoft Lumia 535 Double SIM

microsoft-lumia535-01

Tenté depuis un moment par une expérience Windows Phone, je voulais tester l’intérêt de disposer du même environnement PC sur mobile, avec quand même quelques conditions: double SIM, grand écran et prix réduit.

Le Microsoft Lumia 535 double SIM semblait être un bon compromis entre prix et caractéristiques, 100 euros en France et 320 dinars en Tunisie.

Premier contact

La taille de l’écran a été la première bonne surprise, un bon compromis dans les dimensions avec une prise en main agréable; on arrive même à oublier le plastique de l’ensemble.

La prise en main a été assez facile, pour une première expérience WP, l’écran d’accueil est finalement agréable avec cette organisation en briques et on s’y adapte assez rapidement.
La qualité de l’écran reste de bonne facture impactée probablement par sa taille (5’’). En utilisation normale, on aura du mal à voir la différence avec des mobiles 6 à 8 fois plus cher.

Au début, j’appréhendais les bugs système, mais après une semaine d’utilisation, le seul problème constaté portait sur des fermetures intempestives de l’application météo. Le problème a disparu après une première mise à jour de l’OS.

Les applications

Côté applications, je retrouve l’essentiel de celles que j’ai l’habitude d’utiliser sur un iPhone, Twitter, Skype, Facebook et les applis de News, Flipboard, MSN News, MSN Finance et MSN Sport, ou encore MatchEnDirect, en plus des applis standards Météo, Notes.

Côté téléphonie, l’organisation de la double SIM est assez naturelle avec une icône pour chaque numéro et deux autres icônes pour les messages.

La fonction Photo est plus modeste en comparaison avec les mobiles haut de gamme, avec 5 méga pixels il ne faut pas s’attendre à des miracles, les photos restent quand même correctes.

Le Lumia 535 dispose d’un emplacement pour carte mémoire MicroSD, utile pour stocker sa sélection de morceaux de musique. La qualité du son est dans la bonne moyenne à condition de changer d’oreillette.

iphone6-lumia535-photos

iPhone 6  vs Lumia 535

Un bon choix Qualité/Prix

Finalement et pour une première semaine d’utilisation, le constat est que je ne regrette pas du tout cet achat. Au cours de cette période, j’ai passé plus de temps avec ce Lumia 535 qu’avec un iPhone 6, le double SIM doit être probablement pour quelque chose et je commence à lorgner sérieusement du côté du Lumia 640XL Double SIM pour son écran 5,7’’ et son prix (annoncé à 250 euros). Pour un consommateur de news, un bon compromis taille de l’écran/encombrement est primordial et le double SIM reste un important avantage additionnel.

On aime
Le Prix (100 euros en France, 320 dinars en Tunisie, soit 50% plus cher – à se demander pourquoi?).
La taille de l’écran (5’’)
L’environnement Windows phone
La fonction Radio FM (utile et qui a fini par disparaître de la plupart des smartphones actuels)
L’efficacité de l’économiseur d’énergie.

On n’aime pas
Les ratés de l’écran tactile, surtout au niveau des liens dans les mails ou certaines applications.

M.G.S

Print Friendly

Plus :  A la une   Essais   Phone






2 réflexions au sujet de « A la découverte du Microsoft Lumia 535 Double SIM »

  1. bonjour au niveau du double sim , est ce qu’il est possible d’utiliser la permiere sim pour appels et sms et la deuxieme que pour le data ???

    merci

  2. Veuillez noter que cette option n’est pas disponible pour votre portable, mais vous pouvez choisir la carte Sim que vous allez utiliser dans les données en paquets à travers: Paramètres> cellulaire+ Sim> la carte SIM pour la connexion de données. (Réponse Microsoft)

  • Envoyer