3alli Soutek à Sidi Bouzid pour mieux encadrer les jeunes

3alli Soutek est une nouvelle initiative de WASABI, financée par le National Endowment for Democracy (NED), en partenariat avec Sawty et WES. Ce programme vise à donner plus de pouvoir aux jeunes afin de créer du changement au niveau local.

3alli Soutek se rendra cet été dans six régions Tunisiennes afin d’engager les jeunes dans un dialogue sur les questions pressantes de leur communauté et les former aux stratégies de communication et d’engagement afin de développer un plan d’action pour leur région.

L’initiative 3alli Soutek s’est rendue dans la région de Sidi Bouzid le week-end du 6 et 7 Juin 2015.

3alli-soutek-sidi-bouzid-01

3alli Soutek  a accueilli 28 jeunes de Sidi Bouzid dans la Maison de Jeunes durant le week-end du 6-7 juin pour des échanges variés, constructifs et très enrichissants.

Hanen Ajimi, représentante de la jeunesse de Sidi Bouzid  nous a honorée de sa présence lors de l’évènement et est venue partager son avis, ses attentes, ses souhaits et sa vision pour le futur de Sidi Bouzid avec les jeunes de sa région à travers une riche conversation.

Deux jeunes ont été sélectionnés pour prendre part à une conférence nationale sur les challenges auxquels la jeunesse Tunisienne est confrontée:

Hamza Hafnaoui, 24 ans de Sidi Bouzid,

Imen Housseini, 29 ans de Sidi Bouzid,

Ces deux représentants seront ensuite formés aux techniques de plaidoyer plus formelles afin de faire entendre leur voix et celle de leur région jusqu’aux responsables du gouvernement et aux médias.

3alli-soutek-sidi-bouzid-02

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer