L’opérateur “Lycamobile” s’installe bientôt en Tunisie

L’opérateur Anglais de réseau mobile virtuel “Lycamobile” s’installera prochainement sur le marché des télécommunications en Tunisie, en tant que partenaire stratégique de Tunisie Télécom (TT), a annoncé Kamel Saâdaoui chef de cabinet du ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique.

lycamobile-operateur-tunisie

Lycamobile qui est un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) utilisera l’infrastructure de Tunisie Télécom pour assurer la commercialisation des services de téléphonie mobile, tels que les services d’accès à Internet et de vente des puces… , a précisé Saâdaoui.

Le responsable a rappelé qu’après avoir conclu un accord avec TT pour la location d’une partie de son réseau de télécommunications, en vue de réaliser des opérations commerciales, “Lycamobile” a obtenu une autorisation pour l’exercice de l’activité d’opérateur d’un réseau virtuel des télécommunications auprès du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique.

D’après le responsable, l’octroi de cette autorisation, d’une durée de 5 ans renouvelables, est basé sur le décret n°412 du 16 janvier 2014 qui réglemente les conditions et procédures d’octroi de l’autorisation pour l’exercice de l’activité d’opérateur d’un réseau virtuel des télécommunications en Tunisie.

Joint par téléphone, Saâdaoui a expliqué, à l’agence TAP, que l’introduction de l’activité d’opérateur d’un réseau virtuel en Tunisie permettra de développer les segments de marché qui ne sont pas assez développés chez l’un de trois opérateurs des télécommunications opérant en Tunisie (Tunisie Télécom, Ooredoo, et Orange).

En effet, de nouvelles offres commerciales destinées à d’autres catégories de clients, tels que les jeunes, les touristes … seraient lancées.

Saâdaoui a fait savoir que près de trois autres demandes d’obtention d’autorisation pour l’exercice de l’activité d’opérateur d’un réseau virtuel sont déjà en cours de négociations par le ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique.

Le responsable a souligné que cette autorisation est soumise à un cahier de charges et doit répondre à toutes les conditions inscrites dans le décret. Fondé en 2006, avec un chiffre d’affaires ayant atteint 1,5 milliard en 2014, “Lycamobile” est un leader opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui offre à plus de 14 millions de clients dans 19 pays, un service voix et Internet “à bas prix”.

“Lycamobile” est disponible dans les pays suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Operateurs   Phone   Tek






4 réflexions au sujet de « L’opérateur “Lycamobile” s’installe bientôt en Tunisie »

  • Envoyer